Test du jeu
Tests des
visiteurs

Compagnons
P.N.Js
Quêtes
Cartographie
Armes
Equipements
Objets
Sorts de prêtre
Sorts de mage
Capacités
Règles
Races
Soluce
Les factions
Les Classes

Lexique
Astuces
Conseils
Divers
Créer un perso
Triche
Bugs connus

Galerie
Download
Les fichiers
Questionnaire

Livre d'or

Contact

Admin

935420
visiteurs à
ce jour

Petite citation aléatoire... " "

CONSEILS...

Voici quelques conseils que je peux vous donner, histoire de pas trop galérer si vous êtes débutant...

Parlez! Les 3/4 du jeu résident sur les dialogues. N'hésitez pas à discuter souvent avec tout le monde. Les points d'expérience affluent plus par là que par les combats.

N'hésitez pas à prendre des alliés avec vous, quitte à partager l'expérience! Un groupe nombreux est toujours plus puissant qu'un personnage isolé.

La Classe d'Armure doit être la plus basse possible ;) Faites pas comme moi au début, quand j'essayais de la faire monter en enlevant tous les équipements "mais comment une armure peut-elle rendre plus faible?" je me demandais. Bref si c'est inférieur à zéro, c'est déjà super (dans Torment, pasque sous BG, il vaut mieux être encore plus bas...).

Avant de mentir, surveillez votre dose de Charisme: c'est grâce à elle que le jeu détermine si l'on remarque vos mensonges ou non!

Le nombre de sorts que vous pouvez apprendre est déterminé par votre Intelligence. Si vous ou vos alliés sont bloqués car pas assez intelligents, utilisez des objets pour booster temporairement leur caractéristique (le temps d'apprendre les sorts).

Prenez le temps de résoudre toutes les quêtes annexes, surtout avant de passer le portail pour rejoindre Ravel, car vous ne pourrez plus revenir à Sigil avant longtemps. Faire le jeu à la va-vite est le meilleur moyen de se trouver bloqué à cause d'un groupe trop faible.

Ne lisez ma soluce que quand vous êtes bloqué, pour ne pas gâcher l'intérêt du jeu ;)

La classe du Voleur n'est pas très utile, d'autant plus qu'Annah est une excellente voleuse! Ne gaspillez pas vos points d'expérience dessus!

Tout comme dans BG, les points de vie répartis à un passage de niveau sont répartis aléatoirement. Pensez donc à sauver avant, histoire de faire quelques essais...

De même, vos points de vie gagnés peuvent être accrus avec une forte Constitution. Mettez donc une bonne constitution au début, quitte à ne plus la faire bouger après. Les tatouages sont aussi très utiles, même s'ils sont chers.

Ne cherchez pas 50 heures, il n'y a pas de possibilité de devenir Prêtre. Grâce est la seule prêtresse du jeu.

La répartition des points de capacité au commencement du jeu n'est pas primordiale. A chaque niveau, vous pourrez en répartir un nouveau.

Ne vous étonnez pas si vous restez longtemps Neutre strict même en réalisant de bonnes actions. Le jeu met du temps à effectuer les changements.

Les tatouages sont onéreux mais ils procurent d'excellents bonus et dépendent des quêtes que vous avez accomplies. Revenez souvent voir Fell, vous ne le regretterez pas!

Avant d'acheter un beau marton ou une hache de la mort qui tue, vérifiez que vous pouvez vous en servir, car beaucoup d'armes sont réservées à Sans-nom, et seulement en tant que Guerrier...

Ne dépensez pas n'importe comment vos points de compétence d'arme: se spécialiser dans l'une d'elles est souvent la meilleure solution pour infliger des dégâts optimaux.

N'achetez pas les sorts, volez-les! Annah se révèle très utile avec plus de 100% en Vol-à-la-tire. Les magasins du bas-quartier sont très bien fournis en sorts.

.
.

Toute reproduction interdite
sans autorisation
Webmasterisé par Sylvanor