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LES LENTILLES POUR NORDOM

A l'instar de l'oeil de Sans-nom, Nordom peut changer de lentille pour voir ses caractéristiques modifiées. Vous les trouverez principalement dans les divers donjons (notamment l'expert) du cube Modrone.

LUNETTE DE NORDOM

TAC0 : +1 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Cette loupe que Nordom peut installer ou ôter à l'envi fait office de lunette de visée pour ses arbalètes. Elle améliore ses chances de toucher et a l'air vraiment inquiétante quand il la glisse sur son oeil gauche.

Il s'agît de la lentille par défaut de Nordom, vous l'obtenez en même temps que lui.

LENTILLE DE MALICE INNEE

Spécial: +2 aux dégâts
TAC0: +2 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Cette loupe amovible te semble particulièrement malicieuse. Sans pouvoir expliquer pourquoi, tu as l'impression qu'elle t'observe et te jauge sans cesse.

LOUPE

Spécial: +10 au talent de Connaissances
-2 aux dégâts
TAC0: -2 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Cette loupe amovible est excellente pour regarder les choses de près, mais elle ne facilite pas la visée, bien au contraire.

LENTILLE DE DECONCERTATION

Spécial: +2 à la Classe d'armure
TAC0: -2 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Cette lentille brouille la vue de quiconque veut du mal à son possesseur. Ce dernier apparaît donc trouble à tous ses adversaires, ce qui le rend plus difficile à toucher. Cela se traduit par un bonus à la classe d'armure.

LUNETTE RETRACTABLE

Spécial: +1 aux dégâts
TAC0: +2 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Cette lunette de visée extrêmement complexe se replie sur elle-même quand on ne s'en sert pas. Lorsqu'on l'actionne, elle se fixe sur l'oeil gauche de son propriétaire et cherche automatiquement les cibles à portée en multipliant les cliquetis menaçants. Couplé aux armes de jet, ce système améliore les chances de toucher de l'utilisateur, ainsi que les dégâts infligés.

LUNETTE DE VISION DOUBLE

Spécial: +8 aux dégâts
TAC0: -2 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Cette étrange lunette de visée en forme de bulle est munie de deux lentilles disposées côte à côte. Quand on regarde au travers, on y voit double, et il est alors extrêmement difficile de savoir quelle est la vraie cible.

Mais cette lunette a pour avantage que tout projectile tiré par son porteur se dédouble. Tant que l'objet est porté, tout projectile tiré se dédouble aussitôt et ses dégâts sont multipliés par deux.

LENTILLE DE LA CHAUVE-SOURIS

(Maudits)
Spécial: Provoque "Cécité"
-4 aux dégâts délivrés
TAC0: -4 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Personne ne sait s'il s'agit d'une mauvaise blague ou d'une expérience ratée mais, ce qui est sûr, c'est qu'un machiniste dément a inventé une lentille "octroyant" à son utilisateur la vision d'une chauve-souris. De plus, l'inventeur c'est assuré que le malheureux sujet apprécie l'expérience, car seul le sort Délivrance de la malédiction permet de se débarrasser de la lentille.

LENTILLE DE PERSPICACITE

Spécial: +1 aux dégâts
+1 aux jets de sauvegarde contre les sorts
+3% aux Connaissances
TAC0: +1 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Cette puissante lentille aide à réfléchir et améliore la perception de qui la porte. Elle confère à son possesseur de grandes facultés de déduction et une connaissance innée des sorts (et de la façon de les contrer), tout en rendant ses attaques à distance plus précises.

MONOCLE DU TEMPS

Spécial: +2 à la Classe d'armure
+2 à la Classe d'armure contre les projectiles
TAC0: +3 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Ce monocle amovible permet de voir quelques secondes dans l'avenir, et donc d'éviter les attaques à venir avec une plus grande aisance en anticipant les coups de l'adversaire. Archers et arbalétriers auront énormément de mal à toucher le porteur du monocle.

LUNETTE DE L'HORIZON

Spécial: -50% aux Connaissances
TAC0: +5 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

La lentille couleur aigue-marine de cette lunette de visée est en réalité une goutte d'eau d'Océanus. Elle a été gelée alors que les cieux des Elysées se reflétaient à sa surface, ce qui fait que quiconque regarde au travers y voit extrêmement loin. Le personnage a donc de bien meilleures chances de toucher, mais il a du mal à regarder les choses de près.

OPTIX

(Artefact mineur maudit)
Invoque "Ouverture"
Spécial: +2 aux dégâts
+15% de chances de coup critique
+1 en Chance
TAC0: +2 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Les arbalètes de Nordom ne sont pas les seuls esprits d'engrenage à avoir fui le plan de Méchanus. Optix, esprit plus ancien et plus revêche, a ainsi vécu plusieurs siècles durant dans un laboratoire d'alchimie de Sigil. Quand l'alchimiste est mort, Optix s'est trouvé d'autres "emplois" (robinet de tonneau, coucou, métronome, tire-bouchon, etc.), mais sans jamais ce fixer. Sa forme actuelle, celle d'une lunette de visée, semble le satisfaire pour le moment.

Même si Optix court sur les "nerfs" des deux arbalètes de Nordom, il est indéniable qu'il a longuement étudié la physiologie des diverses créatures des plans. Les deux jeunes esprits d'engrenage doivent bien admettre à contrecoeur (et à grand renfort de cliquetis dépités) qu'il est dans le vrai quand il leur conseille de viser les yeux et autres parties vitales.

Même si c'est contraire à sa nature, Optix peut se montrer charmant avec les autres objets mécaniques... mais cela ne dure jamais bien longtemps. Tant que Nordom l'a en sa possession, il est possible de le convaincre de "parler" aux serrures et de les persuader de s'ouvrir toutes seules. Cette faculté a le même effet que le sort Ouverture, mais tu ne peux y faire appel qu'un certain nombre de fois avant qu'Optix en ait assez et refuse systématiquement.

Autre problème avec Optix : quand il se sent bien quelque part, il refuse d'en partir. Le sort Délivrance de la malédiction est nécessaire pour l'arracher à la tête de Nordom s'il devient par trop irritant.

LUNETTES A BIERE

(Maudits)
Spécial: Enivrent le porteur
Immunité contre la panique
-1 aux dégâts
+10 au maximum de points de vie
TAC0: -1 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Apparemment, un modrone particulièrement stupide a un jour demandé à un magicien quel effet cela faisait d'être saoul, et ce dernier lui a répondu en fabriquant ces lunettes. Quiconque les porte devient plus "courageux" et plus "fort", mais il y voit trouble, ce qui réduit ses chances de toucher et les dégâts qu'il inflige à l'ennemi.

LUNETTE DE FURTIVITE

(Maudits)
Spécial: Fait changer le porteur de dimension
+4 à la Classe d'armure
+2 à la Classe d'armure contre les projectiles
+2 à tous les jets de sauvegarde
+50% de résistance aux armes de jet
TAC0: -1 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

On dirait que cette lunette de visée a perdu sa lentille mais, en fait, cette dernière se trouve dans une autre dimension. En regardant droit devant soi, il est possible de la distinguer qui flotte dans les airs, sur la gauche, en limite de son champ de vision.

Quand on utilise cette lunette, une partie du personnage passe dans une autre dimension, et il devient alors EXCESSIVEMENT difficile de l'atteindre à l'aide de sorts ou de projectiles. Il est même presque impossible à repérer ; c'est comme s'il n'était pas vraiment là. Cet objet devrait s'accorder parfaitement avec la personnalité de certains individus.

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