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LES MARTEAUX

Les marteaux sont les armes les plus grosses et lourdes de Torment. Cela se traduit par une cadence de frappe plus faible, mais aussi des dégâts plus élevés. En regardant la plupart des images du jeu, vous verrez qu'il s'agît de l'arme esthétiquement 'standard' de Sans-nom.

MARTEAU EN SOUFFRE

Dégâts : 1d8+1 Contondants
Enchantés : +1
Spécial : +4 points de dégâts dus au feu, +25% à la Résistance au feu
TAC0 : +1
Vitesse : 7
Poids : 5
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers

Ce type d'arme, que l'on dit forgée dans les flammes éternelles du Plan Elémentaire du Feu, est extrêmement rare, même à Sigil. Les propriétés élémentaires du marteau confèrent à son porteur une résistance accrue contre le feu, magique ou non. De plus, les flammes qui environnent la tête du marteau brûlent les créatures qu'il touche.

Vous trouverez cette arme dans le Dédale du Joueur, après avoir parlé à Aola, le prêtre d'Aoskar de l'Allée des Angles Dangereux.

MASSE A FOUS

Dégâts : 2d6+2 Contondants
Enchantés : +2
TAC0 : +2
Vitesse : 10
Poids : 15
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

Ce marteau de guerre possède une énorme tête rectangulaire en pierre, couverte de traces de sang à peine visibles. Son manche est en bois épais mais semble trop fragile pour supporter le poids de la tête.

Les Athars utilisaient ce marteau enchanté au temps où ils se livraient à leurs persécutions religieuses. La "Masse à fous" a été conçue de manière à infliger des dégâts supplémentaires aux créatures particulièrement stupides. Mais au moment où elle fut forgée, on compliqua l'enchantement de façon que l'utilisateur reçoive également des dégâts s'il s'avérait moins intelligent que sa cible. Pendant de nombreuses années, le marteau servit d'outil d'évaluation pour les membres rivaux de la faction athar, qui s'en servaient pour se livrer à une sorte de test de QI primitif (et mortel). Il y a de nombreuses années, il fut volé dans le quartier-général des Athars, le Temple Ruiné. Depuis, il est réapparu une ou deux fois dans les plans.

Vous trouverez cette arme à Maudith.

MARTEAU-BRISEUR

Dégâts : 2d6+2 Contondants
Enchantés : +1
Spécial : dégâts dus à l'acide 1-6
TAC0 : +2
Vitesse : 10
Poids : 10
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

Tes recherches t'apprennent que tu te trouves en présence d'une arme formidable. Bien supérieur à un marteau de forgeron standard, ce marteau de guerre (également appelé "Marteau-Briseur") délivre des coups terrifiants qui infligent non seulement des dégâts de type contondant, mais qui fracturent en plus toute surface touchée (os , métal, bois, etc.), lui infligeant ainsi des dégâts supplémentaires. Même si la victime survit, elle est terriblement affaiblie en prévision de l'attaque suivante.

En l'an 14 E.U., le Marteau-Briseur a été très utilisé par Enote, prêtre de la Garde Fatale. Philosophe enclin à de violentes sautes d'humeur lorsqu'il débattait de théologie, ce dernier est connu pour avoir adopté les vertus du marteau comme moyen de favoriser le pourrissement de la matière morte. Quant à savoir si ce qu'il frappait avec le marteau était mort ou vivant avant le coup, le débat reste ouvert.

Vous trouverez cette arme à la Brocante, (quarter des Gratte-papiers).

MARTEAU DE QUALITE

Dégâts : 1d4+1 Contondants
TAC0 : +1
Vitesse : 6
Poids : 6
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

C'est un marteau de guerre forgé avec soin. Des gravures d'Hommes-Dieux et toute une série de symboles religieux ornent sa tête et son manche. Il est beaucoup plus léger qu'il en a l'air.

MARTEAU DE FORGERON DE QUALITE

Dégâts : 1d10 Contondants
Vitesse : 8
Poids : 9
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

Ce marteau forgé avec art est bien équilibré et plaisant à regarder. Mais ne t'y trompe pas ; il est également très dangereux. Se manie à deux mains. Quand tu l'utilises, tu as intérêt à vouloir broyer tes ennemis.

MARTEAU A TÊTE D'ARGENT

Dégâts : 1d4 Contondants
Vitesse : 6
Poids : 6
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

Il s'agit d'un petit marteau de guerre. La tête du marteau, cabossée et rayée en de nombreux endroits, est recouverte d'une fine couche d'argent. Il est possible que ce marteau ait été utilisé dans des cérémonies.

MAILLET

Dégâts : 1d4 Contondants
Vitesse : 6
Poids : 6
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

Cette variante du marteau standard possède un nom un peu plus branché.

MARTEAU DE FORGERON DE MAUVAISE QUALITE

Dégâts : 1d6+1 Contondants
Vitesse : 8
Poids : 10
Compétence : Gourdin (?)
Utilisable uniquement par les Guerriers

Ce marteau n'est rien de plus qu'un morceau de métal fixé à l'extrépité d'un solide bout de bois. Il délivre de puissants coups, mais il est laid et son équilibre laisse à désirer.

MARTEAU D'OUVRIER

Dégâts : 1d6 Contondants
Vitesse : 6
Poids : 6
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers

Il s'agît d'un marteau de travail lourd. Son manche est long et sa tête en métal est de celles que l'on imagine très bien en train de forger de l'acier et de broyer les crânes.

MARTEAU DE GUERRE

Dégâts : 1d6 Contondants
Vitesse : 6
Poids : 7
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers

Il s'agît d'un marteau de travail lourd. Son manche est long et sa tête en métal est de celles que l'on imagine très bien en train de forger de l'acier et de broyer les crânes.

"RAISON"

Dégâts : 1d8+4 Contondants
Enchantée : +2
Spécial : +2 points de dégâts de type contondant, +1 au Charisme,
+1 à la Classe d'armure
TAC0 : +2
Vitesse : 6
Poids : 5
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers
Utilisable uniquement par les Hommes-Dieux

Cet énorme marteau est la troisième arme de la "Triade des Epreuves" des Hommes-Dieux (les deux autres étant la hache "Ascension" et la dague "Illumination"). Sa tête s'orne de runes mystiques et du symbole des Hommes-Dieux. Il vibre entre tes mains. Tu es le premier à l'utiliser.

Ce marteau est vendu à la Fonderie des Hommes-Dieux, dans le Quartier Marchand (Bas-Quartiers).

MARTEAU A GROSSE TÊTE

Dégâts : 2d6+2 Contondants
Vitesse : 10
Poids : 15
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

Ce marteau de guerre possède une énorme tête rectangulaire en pierre, couverte de traces de sang à peine visibles. Son manche est en bois épais mais semble trop fragile pour supporter le poids de la tête.

MARTEAU DE FORGERON

Dégâts : 1d8 Contondants
Vitesse : 8
Poids : 10
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

Conçu pour les gros travaux, cet énorme marteau à deux mains ferait également une excellente arme. Sa tête est en fer noir et son manche presque aussi long que le bras. Marteaux enchantés mis à part, le marteau de forgeron est celui qui délivre le plus de dégâts.

MARTEAU ENCHANTE

Dégâts : 1d8+1 Contondants
Enchantés : +1
TAC0 : +1
Vitesse : 7
Poids : 5
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

Cette arme, qui s'accompagne d'un enchantement de blessure, est beaucoup plus légère qu'un marteau normal. Cela permet de la balancer plus vite et d'infliger des dégâts plus importants. Dans l'Encyclopedia Magica, toutes les histoires et légendes relatives à ce marteau ont été éclipsées par celles d'armes plus célèbres. Il reste néanmoins que c'est une arme on ne peut plus convenable.

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