Test du jeu
Tests des
visiteurs

Compagnons
P.N.Js
Quêtes
Cartographie
Armes
Equipements
Objets
Sorts de prêtre
Sorts de mage
Capacités
Règles
Races
Soluce
Les factions
Les Classes

Lexique
Astuces
Conseils
Divers
Créer un perso
Triche
Bugs connus

Galerie
Download
Les fichiers
Questionnaire

Livre d'or

Contact

Admin

963155
visiteurs à
ce jour

Petite citation aléatoire... " "

LES OBJETS A SORTS

Cette rubrique répertorie les objets permettant de lancer ou d'apprendre des sorts et qui ne figurent pas dans les autres rubriques.

PARFUM DE TEMPETE

Invoque "Tempête acide"
Poids : 1

Ceci est un flacon de parfum. Un atomiseur y a été fixé pour pulvériser le parfum. Il en reste apparemment un peu au fond du flacon.

Vaporise ce parfum et une tempête acide s'abattra sur tes ennemis.

CHARME DE NOIREPINE

Invoque le "Bouclier de Noirépine"
Poids : 0

Ces graines de noirépine sont reliées entre elles par un long cheveu gris de Ravel. C'est l'un des charmes improvisés de la sorcière : quand le cheveu est coupé au bon endroit, les graines se dispersent autour de l'utilisateur et l'entourent d'un bouclier de noirépine, qui le protège des attaques et blesse quiconque tente de lui faire du mal.

Vaporise ce parfum et une tempête acide s'abattra sur tes ennemis.

GRAINE DE NOIREPINE

Invoque la "Malédiction de la Noirépine"
Permet de copier "Malédiction de la Noirépine" dans son livre de sorts
Portée : 10 mètres
Durée : Instantannée
Vitesse : 2
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : Aucun
Poids : 0

Ces graines maléfiques contiennent toutes une partie du dédale de noirépine. Leur pouvoir se manifeste quand on les jette sur le sol, devant la cible choisie. Quand la graine touche le sol, elle donne naissance a des branches noires garnies d'épines, qui lacèrent les chairs de la victime. Chaque graine ne peut être utilisée qu'une seule fois.

BAGUETTE DE NOIREPINE

Invoque le "Bouclier de Noirépine"
Invoque la "Malédiction de la Noirépine"
Poids : 1
Utilisable uniquement par les Mages

Cette branche tordue se compose en réalité de trois branches distinctes qui s'enroulent les unes autour des autres. Elles ressemblent aux branches des arbres du dédale de Ravel, mais sans les épines noires.

Cette branche de noirépine est une baguette obtenue à partir des arbres du dédale de Ravel et possédant une fraction de la puissance de cette dernière. En invoquant son pouvoir, l'utilisateur peut, au choix, se retrouver protégé contre les attaques par un bouclier de noirépine, ou faire surgir du sol des branches noires qui s'entourent autour de la cible désignée. La baguette ne possède toutefois qu'une puissance limitée, et elle devient inutile lorsque cette puissance est totalement épuisée.

CADRE SADIQUE

Invoque "Douleur-miroir"
Poids : 1

Quand tu l'utilises, ce cadre provoque chez ton agresseur la même douleur que celle qu'il t'a infligée.

ENCENSOIR DIVIN

Invoque "Rappel à la vie"
Poids : 3

Une fois allumé, cet encensoir a le pouvoir de retenir l'âme de ceux qui sont morts depuis peu. Malheureusement, il ne contient plus qu'une quantité d'encens limitée.

FERS DE LUMIERE

Invoque "Tempête d'éclairs"
Poids : 10

D'une manière ou d'une autre, quelqu'un (ou quelque chose) a réussi à donner forme solide à la foudre. Cette chaîne renferme toute la fureur d'une tempête d'éclairs ; nul doute qu'elle pouvait autrefois immobiliser la plus puissante créature qui soit. Mais on dirait que les sorts utilisés pour l'enchanter se dissipent peu à peu, comme le prouvent les décharges d'électricité presque constantes qui l'entourent.

Jeter la chaîne avec violence devrait suffire pour libérer l'énergie qu'elle renferme.

LIQUIDE SOMBRE

Invoque "Sphère noire"
Poids : 0

Cette petite bouteille renferme un liquide sombre qui est particulièrement épais. Sa noirceur est telle qu'il absorbe la lumière.

PIPE DES ABYSSES

Invoque "Nuage de mort"
Poids : 0

Cette petite pipe en bois ouvragée ressemble à une tête de démon.

Lorsqu'on l'allume, cette pipe émet des vapeurs toxiques en provenance des Abysses.

Les recettes

Les objets qui suivent vous sont offertes par Mebbeth lorsque vous devenez mage, au Square du Chiffonier.

RECETTE : ORBE CHROMATIQUE

Permet de copier "Orbe chromatique" dans son livre de sorts
Portée : 15 mètres
Durée : Spéciale
Vitesse : 1
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : annulé
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages

Cette carte en piteux état recèle les ingrédients et l'incantation nécessaires pour jeter le sort d'évocation "Orbe chromatique".

RECETTE : IDENTIFICATION

Permet de copier "IDENTIFICATION" dans son livre de sorts
Portée : 1 objet
Durée : Instantannée
Vitesse : 1
Zone d'effet : Objets de l'inventaire uniquement
Jet de sauvegarde : Aucun
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages

Cette carte en piteux état recèle les ingrédients et l'incantation nécessaires pour jeter le sort de divination "Identification". Ce sort révèle les secrets d'un objet magique, ce qui te permet de connaître ses capacités.

RECETTE : PONG DE SANG

Permet de copier "Pont de sang" dans son livre de sorts
Portée : 0
Durée : Instantannée
Vitesse : 2
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : Aucun
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages

Cette carte en piteux état recèle les ingrédients et l'incantation nécessaires pour jeter le sort de nécromancie "Pont de sang". Ce sort permet au Mage de transmettre son énergie vitale à la créature de son choix, et donc de la guérir en s'affaiblissant lui-même.

SCEPTRE DE CHAMAN

Invoque "Projectile magique"
Dégâts : 2-5 points par projectile Portée : 60 mètres + 10 mètres/niveau
Durée : Instantannée
Vitesse : 2
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : Aucun
Poids : 1
Utilisable uniquement par les Mages

Cette patte tranchée provient d'un oiseau de grande taille. Pour une raison que tu ignores, elle a été enchantée, ce qui lui permet de jeter le sort "Projectile magique" un nombre limité de fois.

LARMES DE TRISTESSE

Invoquent "Larmes des Elysées"
Poids : 1

Cette bouteille ornée d'un visage souriant contient les larmes de tristesse versées par les parents du défunt, fous de rage et de douleur suite à sa mort inutile au combat. Leur courroux se libère si tu jettes la bouteille sur un ennemi.

SIFFLET DE PROTECTION

Invoque "Coquille antimagique"
Poids : 1

Ce sifflet taillé dans un os humain est l'un des objets favoris des Nécromanciens. Son enchantement permet d'invoquer sa magie en soufflant dedans. Le sifflet ne peut être utilisé qu'une seule et unique fois, après quoi sa magie se dissipe et il tombe en poussière.

.
.

Toute reproduction interdite
sans autorisation
Webmasterisé par Sylvanor