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LES COUPS-DE-POINGS

Les coups de poings sont les armes les plus rapides du jeu. Ces armes sont très similaires aux dagues, mais utilisent la compétence "coups de poings". Elles fonctionnent de la même façon que les dagues coup-de-poing.

COUP-DE-POING EN FER

Dégâts : 1d3 Contondants
Vitesse : 1
Poids: 1
Compétence : Poings
Non utilisable par les Mages

Ce coup-de-poing en fer, que l'on passe aux doigts, permet de délivrer des uppercuts mémorables.

COUP-DE-POING A POINTES

Dégâts : 1d6 Perforants
Enchantés : +1
TAC0 : +1
Vitesse : 1
Poids: 1
Compétence : Poings
Non utilisable par les Mages

Cette arme a été rendue plus redoutable par addition de minuscules pointes. De plus, un enchantement la rend plus résistante que le fer.

Vendues par le marchand squelette des Nations Mortes, par Anze (aux bas-quartiers) et par Conall (bas-quartiers également) une fois que vous avez rejoint les Anarchistes.

COUP-DE-POING VAMPIRE

Dégâts : 1d6 Perforants
Enchantés : +2
Spécial : transfère les points de vie de la cible à l'utilisateur
TAC0 : +2
Vitesse : 1
Poids: 1
Compétence : Poings
Non utilisable par les Mages

Cette arme est dotée de grosses pointes métalliques lui permettant de transpercer les armures.

Cette arme, qui n'est employée que par les individus les moins fréquentables de Sigil, a le pouvoir d'absorber les points de vie de ses victimes et de les transmettre à son utilisateur.

Vendues par Anze au marché des bas-quartiers et par Poingfroissé, à Maudith.

COUP-DE-POING DE l'ASSASSIN

Dégâts : 1d10 Perforants
Enchantée : +3
Spécial : Etourdissement
Silence
Poison
TAC0 : +3
Vitesse : 1
Poids: 1
Compétence : Poings
Utilisable uniquement par les Voleurs

Ce modèle très particulier de coup-de-poing en fer est doté de longues lames acérées.

De plus, des enchantements ont été ajoutés à cette arme afin d'aider tout assassin en puissance. Quand on l'utilise correctement, elle étourdit l'adversaire, ce qui le rend plus facile à toucher. La victime est également sous le coup d'un sort de Silence, ce qui l'empêche de jeter des sorts ou d'appeler à l'aide. Enfin, les lames sont enduites d'un poison garantissant une mort rapide.

Vous pourrez les acheter à Poingfroissé, à Maudith.

FERS DE POING

Dégâts : 1d3+1 Contondants
Vitesse : 1
Poids: 1
Compétence : Poings
Non utilisable par les Mages

Cette arme en fer ordinaire se prend à pleine main et l'anneau dont elle est dotée renforce les phalanges. A l'aide de cette arme, il est possible de briser la mâchoire de son adversaire d'un seul coup de poing.

REMARQUE : dans Torment, nombre d'armes délivrent la même quantité de dégâts, mais le *type* de dégâts varie d'une arme à l'autre. Certaines créatures sont particulièrement vulnérables à un certain type de dégâts. Si l'arme que tu utilises ne leur fait guère de mal, tu as sans doute intérêt à en changer jusqu'à ce que tu en trouves une qui soit plus efficace.

ECLATS DU DESTIN

Dégâts : 10d10 Perforants
Spécial : utilisable une seule et unique fois
Vitesse : 1
Poids: 5
Compétence : Poings
Utilisable uniquement par les Guerriers

Ces gantelets ont été fabriqués à partir de cristaux que l'on ne trouve que dans le plan de Baator. Quand ils touchent quelqu'un, ils explosent en une myriade de fragments qui pulvérisent les chairs et les os de la malheureuse victime.

Les mains du porteur sont protégées par d'épaisses plaques métalliques, mais les risques de blessures ne sont pas nuls.

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