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LA SOLUCE DU SILLON

LES CATACOMBES DE LA PIERRE PLEUREUSE

Consulter la cartographie de cette zone

Commençons par explorer fouiller le coffre en haut de l'entrée: vous y trouverez 4 pièces de cuivre et un crâne. Il y a des crânes disséminés un peu partout, alors je ne vous signalerai pas les endroits où ils se trouvent étant donné qu'ils ne servent à rien. En plus, ils prennent de la place dans l'inventaire... Pas loin de là, en haut, un petit container avec 1 pièce de cuivre, 1 hache en bois et 1 bric-à-brac.

Il y a beaucoup de créatures hostiles dans cette zone. Elles ne sont pas difficiles à tuer et constituent un bon moyen de gagner de l'expérience étant donné que certaines réapparaissent de manière aléatoire au boût d'un certain temps. Ces créatures sont les rats-crânes, rats-garou, mais aussi des zombies et des goules (que des trucs charmants en gros). Arrivé au centre, cherchez bien, l'un des cadavres contient un bandage, une dague rouillée et... un crâne.

Vers le gauche, vous allez trouver le long d'un couloir de nombreuses vargouilles mineures. Il est utile de les tuer pour une quête annexe que nous allons voir plus tard. Attention, elles ont beau être faibles, elles sont très nombreuses et pourraient vous causer des soucis si votre groupe n'est pas très solide.

A la suite de ce couloir peuplé de vargouilles, un petit coffre: il contient un Sceptre de chaman (et un crâne, mais j'ai dit que je ne vous en parlerai pas...). Ce sceptre pourra vous permettre de jeter des projectiles magiques sur vos ennemis une fois identifié. Mais je vous conseille plutôt de le vendre (et avant d'en utiliser les charges, car à chaque fois, il perd de sa valeur), car ce genre d'objets se vend bien, et des projectiles magiques... Vous en aurez bientôt autant que vous voudrez (c'est un sort de niveau 1 tout de même).

A partir de là, le chemin juste en-dessous qui part à gauche est "habité" par Glyves, la fameuse "pierre pleureuse" qui a donné son nom aux Catacombes. Elle vous aborde dès que vous passez devant elle. C'est un ancien riche bourgeois qui a été maudit. Il veut que vous lui rameniez la caraffe d'eau infinie pour lui faire boire de l'eau pure. Seul Chad sait où se trouve cette caraffe. Il est mort et vous aurez besoin de la compétence Parler avec les ossements pour discuter avec lui. Chad est près de l'entrée des Nations Mortes (voir cartographie). Il vous révélera que la caraffe se trouve dans les Nations Englouties, où nous nous rendrons bientôt. Lorsque vous ramenez la caraffe à Glyves, vous gagnez 5000 points d'expérience. Il vous parlera alors de Nemelle, au quartier des Gratte-papiers, qui connaît le mot d'activation de la caraffe. Vous pourrez alors l'utiliser pour libérer Ignus au Bar du Cadavre Fumant. Mais nous verrons cela plus tard.

En continuant le chemin (vers la crypte de Mosaïque), vous allez trouver un petit vase contenant 6 pièces de cuivre et un gourdin-tibia est caché dans le mur (façade nord du couloir).

Explorons maintenant la zone de droite des Catacombes: une petite pièce ronde contient deux tombeaux/coffres renfermant 3 bandages, 1 bocal de lotion d'embaumement, 3 pièces de cuivre, 1 chiffon et... 1 crâne!

Remontez maintenant, il y a un petit vase bien caché qui contient les Larmes de Deva, un objet nécessaire à une quête annexe bien plus loin (quartier des Gratte-papiers), et les posséder vous évitera d'aller en acheter. Ce vase se trouve au début du couloir montant de gauche, à l'embranchement (c'est très clair...). Enfin, tout en haut, près de la Crypte des Enlacés, un petit peau sur le mur du haut contient un anneau en or. Très discret.

En bas à gauche, près de l'entrée des Nations Mortes, se trouve Chad, auquel vous ne pourrez parler que si vous avez acquis la compétence "Parler avec les morts". Ce pauvre gars n'est pas en paix même une fois mort, il est sur le point de se transformer en vargouille! Il vous demandera d'aller tuer toutes les vargouilles mineures de la zone en échange de savoir où se trouve la Caraffe d'eau infinie. Revenez le voir une fois les vargouilles tuées: 3750 points d'expérience et il vous donne les infos promises.

Il y a pas mal d'autres types morts dans les Catacombes avec lesquels vous pourrez parler une fois que vous serez capable de communiquer avec les morts. Ils n'apportent rien et ne confient aucune quête, mais leurs dialogues sont intéressants, ce sont pour certains d'entre eux les potes morts de Gris, à la crypte des Enlacés. Si vous leur avez parlé, vous pouvez le dire lui annoncer leur décès.

C'en est tout pour les Catacombes de la Pierre Pleureuse, qui se résument plus à une partie de baston qu'à autre chose... Notez que même si la Cartographie indique un chemin pour se rendre au quartier marchand, vous ne pourrez l'emprunter qu'une fois que vous y serez allé (par l'Allée des Longs Soupirs). De nombreux chemins se proposent à vous désormais:

Le Village enseveli
Les Cryptes
Les Dédales de la Pensée
Les Nations Mortes

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