Test du jeu
Tests des
visiteurs

Compagnons
P.N.Js
Quêtes
Cartographie
Armes
Equipements
Objets
Sorts de prêtre
Sorts de mage
Capacités
Règles
Races
Soluce
Les factions
Les Classes

Lexique
Astuces
Conseils
Divers
Créer un perso
Triche
Bugs connus

Galerie
Download
Les fichiers
Questionnaire

Livre d'or

Contact

Admin

949586
visiteurs à
ce jour

Petite citation aléatoire... " "

LA SOLUCE DU SILLON

LES CRYPTES

Consulter la cartographie de cette zone

Pour savoir comment vous rendre à ces cryptes, consultez la cartographie.

La crypte du démembrement

Cette crypte est remplie de pièges. Consultez la cartographie pour comprendre où ils se trouvent. Si vous n'avez pas de voleur avec vous pour les repérer, vous pourrez toujours les éviter. Au fond de la pièce, un sarcophage (piégé aussi, et il fait très mal celui-là, comme l'image l'indique) contient 1 gourdin-tibia (utile pour la quête de Sheryl), une hache en bois et 1 bric-à-brac. Descendez ensuite par la trappe située à la gauche.

En bas, vous allez trouver quelques rats sans intérêt qui vous fuient... Il y a surtout un cadavre à droite sur lequel vous allez ramasser votre bras. Sisi, c'est bien votre bras, vous en êtes sûr. Quand vous serez sorti d'ici, refilez-le à Fell, au quartier sud-est, il analysera les tatouages et pourra les reproduire sur vous, ce qui en fera quelques nouveaux. La discution avec lui est d'ailleurs très intéressante si vous avez plus de 14 en Intelligence.

La crypte des enlacés

Cette crypte est elle aussi en quelque sorte piégée. Vous arrivez seuls et après quelques instants apparaissent trois goules de nulle part, plutôt costauds. Heureusement, la récompense est à la hauteur: l'une rapporte un anneau en or, un en argent et 33 pièces de cuivre, une autre rapporte 2 charmes de coeur et 33 pièces de cuivre, et la dernière un parchemin de baiser de la vipère ainsi que 33 pièces.

Mais surtout, il y a Gris dans cette crypte. En lui parlant (il vous faut la compétence Parler avec les morts), vous pourrez savoir où se trouve le collier de dents creuses que veut Quint au village enseveli. En fait, il l'a caché dans un tas de détritus près de chez Martha. Consultez la soluce de ce village pour connaître l'emplacement exact. Gris peut vous apprendre quelques trucs sur les Catacombes et comment il est mort.

La crypte ruinée

La même surprise vous attend ici: après avoir avancé un petit peu, une véritable nuée de vargouilles mineures vous saute dessus! Elles sont assez faibles mais le groupe peut vous causer beaucoup de soucis. Utilisez des sorts de groupe si vous le pouvez, ou soyez prêts à utiliser vos charmes.

Une fois le massacre fini, fouillez: une caisse en haut contient 510 pièces de cuivre, tandisque les ossements renferment 1 crâne, 1 gourdin-tibia, 1 stylet de grande qualité et les dagues coups-de-poing de Moorin, très efficaces pour Annah.

DAGUES COUP-DE-POING DE MOORIN

Dégâts : 2d4 Perforants
Enchantée : +2
Spécial : +1 point de dégâts de type perforant
+2 à la Classe d'armure
+1 à la Chance
Etourdissement
TAC0 : +1
Vitesse : 2
Poids: 2
Compétence : Poings
Utilisables uniquement par les Guerriers et les Voleurs

La crypte de mosaïque

Cette crypte est très petite. Elle contient juste un gros (énorme!) coffre, verrouillé mais facile à forcer si vous n'avez pas de voler (utilisez la touche A pour "attaquer" le coffre). Dedans, vous trouverez 1 marteau enchanté (à identifier), 212 pièces de cuivre et 1 crâne. Il y a quelques pièges dans la pièce mais tous sont hors du chemin (un en haut, un planqué à droite). Le seul gênant se trouve au milieu de la pièce, il s'agît de la rosasse centrale.

Le Village enseveli
Les Catacombes de la Pierre Pleureuse
Les Dédales de la Pensée
Les Nations Mortes

.
.

Toute reproduction interdite
sans autorisation
Webmasterisé par Sylvanor