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LA SOLUCE DU SILLON

LA RUCHE: QUARTIER SUD-OUEST

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Ce quartier est celui du marché de la Ruche. Vous allez y rencontrer de nombreux marchands dans la zone nord, près du bâtiment en forme de L. Voici la liste des marchands qui n'ont aucune utilité dans une quête et dont le seul intérêt est le troc:

En bas à droite de la cour des marchands, un vendeur d'armes. Voici ce qu'il propose:

L'acier de Tylero

- Dague rouillée
- Stylet de mauvaise qualité
- Couteau
- Couteau dentelé
- Pointe en fer
- Stylet
- Masse de mauvaise qualité
- Marteau de forgeron de mauvaise qualité
- Hache de bois
- Coup de poing en fer
- Fers de poing
- Marteau
- Hache d'armes
- Maillet
- Stylet de grande qualité
- Couteau d'acier vert
- Dague d'acier vert
- Hache d'armes de bonne qualité
- Marteau de forgeron de bonne qualité

Juste au-dessus, un matois vend divers objets et charmes. Sa boutique propose:

Les concoctions de Dver

- Charme de caillot
- Charme de sang
- Charme de coeur
- Charme de queue de rat
- Charme de rat-crâne
- Fiole murmurante
- Parchemin de Chance
- Parchemin de Flou

Si vous possédez Annah dans votre groupe ou si vous jouez voleur, n'hésitez pas à voler les marchandises de ces marchands (sauvez avant, au cas où vous échoueriez). Toutefois gardez en tête que la plupart des marchands refusent de racheter des articles volés (comment savent-ils que vous ne les avez pas achetés? Mystère...).

Entre les deux marchands justement se trouve Kossah-Jai, une vendeuse de poisson. Vous ne pourrez pas lui en acheter (de toutes façons, c'est inutile) mais elle est utile pour la quête de Mebbeth (Square du Chiffonier) étant donné qu'elle vous indiquera que vous pourrez trouver de l'encre auprès de Meir'am. Il n'y a rien d'autre à en tirer.

A gauche, un vendeur d'épices. Il est inutile et seuls les soluceurs comme moi perdent leur argent à tout goûter ;) Passez votre chemin, il ne sert à rien. Si vous lui parlez de la graine pour la quête de Mebbeth, il vous dira de vous adresser à un jardinier, mais que vous avez peu de chance d'en trouver un. Il fait en réalité allusion à Deuil-pour-arbres (quartier Sud-Est).

Juste à sa droite un peu plus haut, dans l'angle du bâtiment en L, se trouve Giscorl. Lui non plus ne sert pas à grand chose si ce n'est qu'il vous filera la lessive que vous demande Mebbeth pour sa quête (décidément...) - et qu'il n'a d'ailleurs pas arrangé puisqu'il l'a lavée et relavée comme un abruti si bien qu'elle est tant amidonnée qu'elle est toute dure...

Tout près de lui se trouve une marchande de vaisselle, plutôt charmante et qui ne tardera pas à attirer la jalousie de notre chère Annah. Elle aussi est nécessaire pour la quête de Mebbeth, pour stocker l'encre auprès de Meir'am que nous verrons plus bas.

Au milieu de la cour se trouve un marchand de Lim-lims, de petits animaux très charmants au doux cri. Vous pourrez demander à Morte et à Annah leur avis sur la chose, ils ne manquent pas de cruauté ;) Vous pourrez en acheter un pour 40 pièces de cuivre. Cela peut paraître du gaspillage mais le lim-lim vous servira pour rejoindre les Anarchistes, une faction du quartier marchand de Sigil.

En haut se trouve Prophyra, qui clamme à qui veut l'entendre la fin du monde. Elle n'a aucune utilité et son dialogue est en plus assez court. On a l'impression qu'elle oeuvre pour les Anarchistes...

A côté d'elle, c'est Gaoha qui prend le relais. Ce sympathique Githzeraï (pour une fois qu'un Gith est ouvert aux autres) organise des jeux de dés avec mise. Il y a de fortes chances pour que vous gagniiez (sauvez puis misez le plus gros) mais dans ce cas, Gaoha dira qu'il ne "vous sent pas" et refusera de rejouer avec vous avant un moment. Comme me l'a certifié DarkXan (j'ai vérifié), il est tout de même possible de perdre.

Toujours près des marchands se trouve Craddock, c'est à lui que vous devez confier le message de Baen l'expéditeur (quartier Nord-Est). Il vous enverra alors chercher Jhelai au quartier Sud-Est. Une fois cela fait, revenez le voir pour 500 points d'expérience et répétez-lui mot pour mot ce qu'il vous a dit. Si Morte n'a pas encore progressé sa capacité Litanie d'injures, il le fera alors et vous gagnerez 10 pièces de cuivre si vous avez demandé à Craddock une paye. Vous pourrez alors travailler pour lui à la place de Jhelai soit gratuitement (monte l'alignement) soit en échange de sa paye (vous gagnerez alors entre 10 et 30 pièces de cuivre selon votre Force).

Profitez-en pour fouiller le coffre juste en-dessous, il est verrouillé (forcez-le) et contient 1 dague rouillée et 1 chiffon. C'est bon à savoir s'il vous manque un chiffon pour la quête de Kesai-Serris à la maison de tolérance.

Tout en haut à droite se trouve Relentvent qui vous mettra en garde contre le danger des noms: c'est en effet à cause du sien qu'il a reçu une terrible malédiction: depuis, il pue, rote et lâche des vents tout le temps. Vous pourrez le libérer de son triste sort en allant parler au personnage 'collet monté' de la Salle des Fêtes, bien plus tard (quartier des Gratte-papiers) du nom de Méli Sensdumeurtre. Relentvent peut vous raconter plein d'histoires pour 3 pièces de cuivre chacune. Ecoutez-le, il raconte très très bien, c'est passionant. L'une des ses histoires conte d'ailleurs le triste destin de l'Allée des Angles Dangereux, mais aussi surtout celui du mage Ignus qui pourra vous rejoindre.
Cette histoire doit être entendue pour accéder à certains dialogues avec ce dernier. Vous pourrez raconter votre propre histoire à Relentvent pour 1000 points d'expérience et 1 pièce de cuivre taillée, car "l'histoire n'est pas terminée" :) (la fin que vous donnez à l'histoire influe sur votre alignement - chaotique ou loyal).

Plus bas, Pointe-en-fer est une mâtoise qui ramasse des pointes - en fer justement - pour Hamrys, un fabricant de cercueils du quartier marchand, que vous pourrez rencontrer plus tard. Elle vous met en garde contre sa tendance à parler et parler pendant des heures ;) Elle n'a pas tout à fait tort... Si vous avez parlé successivement à Ratos puis à Crédo, elle vous apprendra qu'il faut mettre du bric-à-brac dans le porche du Square du Chiffonier pour entrer dans le Dédale d'Ordures.

Tout à gauche se trouve un crieur public d'Es-Annon, une citadelle détruite. Il crie son nom dans les rues avec ses confrères pour qu'elle ne soit pas oubliée. Parlez-lui du système de pierre tombale et promettez-lui de graver son nom si cela vous est possible. Allez voir Mort-des-noms au quartier Nord-Est pour inscrire le nom d'Es-Annon (500 points d'expérience). Retournez annoncer la nouvelle au crieur pour encore 500 points d'expérience. En revanche, avec un minimum d'Intelligence, de Sagesse ou de Charisme, vous pouvez le convaincre d'arrêter son pèlerinage pour 750 points d'expérience. Vous pouvez aussi lui demander de l'argent en échange et ne pas le faire: vous gagnerez 5 pièces de cuivre mais il vous attaquera et vous perdrez beaucoup en alignement.

Dans la maison à gauche, un peu plus haut que le crieur, se trouve Brasken. C'est à lui que vous envoyait Ku'atraa (quartier Sud-est) pour la quête de la boîte de Moridor. Il vous expliquera enfin le fonctionnement de cette boîte maudite mais refusera de la prendre: il vous renverra enfin à Shilandra (quartier Nord-Est). Vous gagnez 250 points d'expérience.

Dans la maison en forme de L (près du marché), se trouve une femme peu hospitalière. Si l'envie vous en dit, vous pouvez fouiller ses coffres (l'un est verrouillé) pour y trouver 5 et 14 pièces de cuivre, mais elle se mettra alors à vous attaquer. Les deux autres maisons du quartier ne contiennent aucun objet (et vous ne vous faites pas attaquer si vous les fouillez).

En bas à droite se trouve Manteau-de-cendre. Ce voleur fonctionne exactement de la même façon que les deux autres (Toison au quartier Nord-Ouest et la catin ivre au quartier Sud-Est). Examinez sa technique pour entre 750 et 1250 points d'expérience puis choppez-le (avec plus de 12 en Dextérité). A vous de décider de son destin selon votre alignement. Toutefois il vous faudra tôt ou tard le coincer étant donné que c'est lui le voleur déguisé en Homme-poussière recherché par Norochj (bar de la Poussière accumulée, quartier Nord-est).

Dans toute la ruche ère un rabatteur, il ressemble à un sicaire mais n'en est pas un. Comme les rabatteurs des trois autres quartiers, il vous fera le guide de la Ruche pour 1 pièce de cuivre. Il ne présente aucun autre intérêt.

Sur le côté de la grosse maison au milieu (le bureau de lutte contre la vermine) se trouve Meir'am. Elle pourra vous dire qu'elle vous a vu avec trois autres compagnons il y a bien longtemps, dont l'une était une femme qui vous suivait éplorée et un autre un homme mince et très puant (Xachariah? Je ne pense pas trop à Dak'kon mais peut-être...). Vous pourrez lui donner de l'argent en récompense mais contrairement aux apparence, la somme donnée ne change rien à la montée de l'alignement provoquée.

Meir'am est aussi utile pour la quête de Mebbeth, c'est Kossah-Jai qui vous recommande de vous adresser à elle car elle possède un Aileron-brogota. Pour en soutirer de l'encre, il va vous falloir un récipient: demandez-un à la vendeuse de vaisselle. En plus malgré les apparences vous ne paierez rien.

Devant l'entrée du grand bâtiment derrière lequel se trouve Meir'am se trouve Credo, un vendeur de viande de rat. Si vous avez discuté avec Ratos du portail du Square du Chiffonier, il vous renverra à Pointe-en-fer, située plus au nord. Ses autres dialogues ne servent à rien si ce n'est qu'il possède d'intéressants dialogues sur la Ruche et la ville en général. Ne gaspillez pas votre argent comme je l'ai fait dans différents styles de cuisson de rats, ça n'apporte strictement rien. Entrons plutôt dans le bâtiment qui se trouve derrière lui.

A l'intérieur se trouve Phinéas T. Lort XXXIXème, un homme extrêmement bavare (c'est parti pour un dodo de 8 heures si vous lui demandez de parler de lui ;)). Son utilité est qu'il peut vous racheter vos queues de rats-crânes (il y en a plein dans les Catacombes de Sigil) pour 1 pièce de cuivre chacune. Vous pouvez même lui faire la caisse. Dès que vous lui avez vendu 5 queues, reparlez-lui et il vous dira qu'un énorme rat se trouve emprisonné dans son bureau, il vous filera la clef pour aller lui régler son compte. Exécutez-vous (270 points d'expérience pour tuer le rat - profitez-en pour fouiller son coffre: 1 charme de mémoire totale, 2 bandages, 1 bric-à-brac et 1 fil & aiguille). Revenez le voir: il vous récompense de 200 pièces de cuivres (ou 100 si vous l'avez volé et il passera l'épongue sur vos vilaines actions) et vous gagnerez 1000 points d'expérience.

Nous avons maintenant terminé l'exploration du quartier Sud-Ouest. Vers où se diriger à présent?

Quartier Sud-Est
Quartier Nord-Ouest
Quarter Nord-Est
Square du Chiffonier
L'Allée des Angles Dangereux

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