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LES TATOUAGES

Vous ne pourrez acheter des tatouages que chez Fell, au quartier sud-est de la Ruche. Les tatouages qu'il vend dépendent des actions que vous accomplissez. Je ne les préciserai pas car, pour la plupart, leur description suffit.

TATOUAGE DE PROTECTION

Spécial : +1 à la Classe d'Armure
Poids : 0

Ce tatouage confère une légère protection contre les attaques physiques. Il durcit l'épiderme de son porteur, qui devient par la suite plus difficile à toucher.

TATOUAGE DE PROTECTION SUPERIEURE

Spécial : +2 à la Classe d'Armure
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Guerriers

Ce tatouage confère une légère protection contre les attaques physiques. Il durcit l'épiderme de son porteur, qui devient par la suite plus difficile à toucher.

TATOUAGE DE PRECISION

TAC0 +1
Poids : 0

Ce tatouage représente deux cercles concentriques pourvus de lignes partant de leur centre. Quiconque l'arbore bénéficie d'un meilleur équilibre et d'une meilleure perception des distances, ce qui rend ses attaques plus précises.

TATOUAGE DES ANARCHISTES

Spécial génère la confusion
Poids : 0

Ce tatouage réunit les quatre symboles de la Ligue Révolutionnaire. L'arborer ouvertement ne serait pas une bonne idée.

La Ligue Révolutionnaire pense que toutes les structures dirigeantes doivent être renversées et a décidé de s'en charger elle-même. Ses membres sont les ennemis de presque toutes les factions existantes, ce qui explique qu'ils déménagent sans attendre dès qu'on les identifie. Le problème de ce tatouage, c'est qu'il identifie automatiquement son porteur comme étant un Anarchiste, et que ces derniers ne sont guère appréciés du pouvoir en place, quel qu'il soit.

Ce tatouage génère la confusion pendant 30 secondes chez les ennemis des Anarchistes.

TATOUAGE D'ANNAH DE L'OMBRE

Spécial +1 à la Dextérité
-1 en Charisme
-1 à la Sagesse
+3% au Vol à la tire
+3% à la Furtivité
+3% au Crochetage
+3% à la Détection des pièges
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Voleurs
Utilisable uniquement par Sans-nom

La présence d'Annah doit déteindre sur toi, car ce tatouage te permet d'utiliser, du moins en partie, sa grâce féline et son adresse pour améliorer tes talents de Voleur. Malheureusement, tu gagnes aussi son impulsivité, ce qui réduit tes scores de Sagesse et de Charisme.

TATOUAGE D'AVERNUS

Spécial +33% de résistance au feu
+33% de résistance au feu magique
Immunité contre la panique
Poids : 0

Ce tatouage rappelle tes voyages en Avernus, premier niveau de Baator. Il tire son pouvoir de l'essence du feu et de la cendre de ce plan que tu portes toujours en toi et la projette vers l'extérieur, ce qui te protège contre la terreur et les attaques à base de feu.

TATOUAGE DE L'APPEL DE LA NOIREPINE

Invoque "Bouclier de Noirépine"
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages
Utilisable uniquement par Sans-nom

Ce tatouage rappelle ton passage dans le dédale de Ravel, et surtout la terrible sensation qui t'a envahie lorsque tu as tenter de faire appel au pouvoir inhérent à ce lieu. Les Trigits t'ont alors répondu dans leur langue natale, et cela a fortement impressionné Ravel. Ce tatouage te permet d'utiliser ce pouvoir un nombre de fois limité pour te protéger de tes adversaires. Apparemment, tes ennemis sont aussi ceux de Ravel et des Trigits.

Ce tatouage ne possède qu'un nombre d'utilisations limité. Une fois son pouvoir épuisé, il disparaît.

TATOUAGE DU DÉDALE DE NOIREPINE

Invoque "Malédiction de la Noirépine"
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages
Utilisable uniquement par Sans-nom

Ce tatouage rappelle ton passage dans le dédale de Ravel, et surtout la terrible sensation qui t'a envahie lorsque tu as tenter de faire appel au pouvoir inhérent à ce lieu. Il te permet d'appeler de nouveau ce pouvoir, un nombre limité de fois, et de le libérer sur tes adversaires. Apparemment, tes ennemis sont également ceux de Ravel.

Ce tatouage ne possède qu'un nombre d'utilisations limité. Une fois son pouvoir épuisé, il disparaît.

TATOUAGE DU TRAITRE

Spécial : +1 à la Force
+1 à l'Intelligence
Poids : 0

Ce tatouage évoque la défaite de Trias le Traître, montrant comment tu as tué le deva corrompu. Il symbolise la force et la ruse nécessaires pour vaincre un tel adversaire.

TATOUAGE D'HEMORRAGIE

Spécial : +1 aux dégâts sur toutes les attaques
Poids : 0

Ce tatouage représente un fouet à pointes. Chaque fois que tu touches ton adversaires, le tatouage s'illumine et le fouet aggrave un peu plus la blessure que tu infliges.

TATOUAGE DU MAITRE DES OSSEMENTS

Invoque "Immobilisation des morts-vivants"
Poids : 0

Tu as appris à communiquer avec les morts et à entendre leurs histoires, même par-delà la Frontière éternelle. Ce tatouage fait appel au pouvoir que tu exerces sur les morts-vivants et le renforce, ce qui te permet d'immobiliser les morts-vivants d'un seul mot.

Le tatouage ne peut être utilisé qu'un nombre de fois limité, après quoi il disparaît.

TATOUAGE DE PRESENCE

Spécial : +1 au Charisme
Poids : 0

Ce tatouage confère un avantage lors des interactions avec les autres, ce qui se traduit par une plus grande présence et une autorité accrue.

TATOUAGE DE PRESENCE SUPERIEURE

Spécial : +2 au Charisme
Poids : 0

Ce tatouage rend son porteur plus altier et impressionnant, ce qui se traduit par une plus grande présence et une autorité accrue.

TATOUAGE DE SANTE

Spécial : +1 à la Constitution
Poids : 0

Ce tatouage augmente légèrement l'endurance et la tolérance à la douleur du personnage, ce qui lui confère une plus grande résistance au combat.

TATOUAGE DE SANTE SUPERIEURE

Spécial : +2 à la Constitution
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Guerriers

Ce tatouage augmente l'endurance et la tolérance à la douleur du personnage, ce qui lui confère une plus grande résistance au combat.

TATOUAGE DE LA LOGIQUE CUBIQUE

Spécial : +3 à l'Intelligence (temporaire)
3 à la Sagesse (temporaire)
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

La présence de Nordom doit déteindre sur toi, car ce tatouage te permet de réfléchir de manière aussi logique que lui pendant de courts instants. Mais, quand cela se produit, tu as du mal à comprendre le monde qui t'entoure et à apprendre des expériences, bonnes ou mauvaises, qui te sont proposées.

Il faut en appeler au pouvoir du tatouage pour en bénéficier. Quand son pouvoir est épuisé, il se dissipe.

TATOUAGE DU TIRE-LAINE

Spécial : "Bénédiction de cuivre" (accorde 33 communs de cuivre, une fois par jour)
Spécial : +5% aux gains de points d'expérience
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Voleurs

Ce tatouage symbolise ta maîtrise du vol à la tire. Tu peux faire les poches de n'importe quelle créature se trouvant sur le même plan que toi, et ce même si tu ne la vois pas ! Une fois par jour, ferme la main puis ouvre-la, et tu verras qu'elle est pleine de pièces. Le professionnalisme dont tu fais preuve se traduit également par un bonus d'expérience lorsque tu apprends de nouveaux talents de voleur.

Même quand le pouvoir de Bénédiction de cuivre est épuisé, le tatouage persiste.

TATOUAGE DE LA VIE APRES LA MORT

Invoque "Rappel à la vie"
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

Ce tatouage raconte comment tu as sauvé Arbresombre en lui accordant une seconde mort. Qu'il ait absorbé l'intensité de la gratitude d'Arbresombre ou la force des paroles que tu as proférées pour libérer ce dernier, le tatouage te permet désormais de faire appel à cette expérience et de ramener les morts à la vie.

Le tatouage ne fonctionne que trois fois, après quoi il s'efface de lui-même.

TATOUAGE DU FOURBE

Spécial : +3 aux dégâts sur toutes les attaques
TAC0 : +3
Poids : 0

Ce tatouage arbore la marque du Fourbe. Il représente quelqu'un qui obtient ce qu'il désire par la ruse, plutôt que par le travail.

TATOUAGE DES REVES D'ES-ANNON

Spécial : +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts
+2 au maximum de points de vie
Poids : 0

Pour une raison que tu ignores, l'histoire du crieur d'Es-Annon t'a empli d'une étrange nostalgie, sans doute à cause de Fell. Le tatouage tire son pouvoir de cette nostalgie et de la persévérance des crieurs d'Es-Annon. Il améliore ta santé et augmente ton endurance.

Sur le plan artistique, c'est l'une des plus belles oeuvres de Fell. Même si le tatouage n'est qu'une ébauche de l'Es-Annon que le crieur t'a conté, tu arrives presque à y voir les hautes tours en spirale et les longues avenues de lumière. Il aide à préserver le souvenir de la cité et le rêve de ses habitants : que personne n'oublie jamais la majesté d'Es-Annon.

TATOUAGE D'ACTION

Spécial : +1 à la Dextérité
Poids : 0

Ce tatouage améliore les réflexes de son porteur, ce qui rend ce dernier plus difficile à toucher.

TATOUAGE D'ACTION SUPERIEURE

Spécial : +2 à la Dextérité
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Voleurs

Ce tatouage augmente la dextérité du personnage, ce qui le rend plus difficile à toucher et améliore ses talents de voleur.

TATOUAGE DE LA VERMINE DEVOREE

Spécial : +1 aux jets de sauvegarde contre le poison
+5% de résistance à l'acide
Poids : 0

Ce tatouage symbolise ton appétit inhumain pour la vermine. Il augmente également ta résistance au poison et à l'acide, en étendant à tout ton corps la vigueur de ton estomac.

TATOUAGE DU GUERRIER

Spécial : +1 à la Classe d'armure
+1 à la Force
+3 au maximum de points de vie
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Guerriers

Ce tatouage augmente tes facultés martiales, ce qui te rend plus difficile à toucher et augmente les dégâts que tu délivres à chaque coup.

Note: ce tatouage n'est plus utilisable une fois que vous êtes spécialisé dans une classe différente de celle du Guerrier (niveau supérieure à 12).

TATOUAGE DU GUERRIER SUPREME

Spécial : +3 à la Classe d'armure
+3 à la Force
+9 au maximum de points de vie
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Guerriers

Ce tatouage te permet d'atteindre le sommet de ton art. Il augmente fortement tes facultés martiales, ce qui te rend plus difficile à toucher et augmente les dégâts que tu délivres à chaque coup.

TATOUAGE DES TOMBES D'ES-ANNON

Spécial : +3 à la Classe d'armure
+2 aux jets de sauvegarde contre la mort magique
+2 au maximum de points de vie
Poids : 0

Ce tatouage est peut-être l'ultime vestige de la cité. Quand les derniers crieurs seront morts de vieillesse, Es-Annon ne sera plus que tombes. Ce symbole tire son pouvoir de la douleur des crieurs, qu'il transforme en bouclier mystique. Ce faisant, il te donne de meilleures chances de ne pas finir comme eux.

TATOUAGE DE LA DEFAITE DE GROSUK

Invoque "Force de géant"
Poids : 0

Ce tatouage symbolise la lutte que tu as menée en faveur de Sébastion en tuant Grosuk l'abishaï. Il augmente ta force brute lorsque tu en as besoin.

Le pouvoir de ce tatouage est limité. Il disparaît sans laisser de trace après avoir été utilisé un nombre de fois donné.

TATOUAGE D'IGNUS

Spécial : pouvoirs temporaires
+15% de résistance au feu
+15% de résistance au feu magique
Spécial : tatoué
+1 en Constitution
+3 au maximum de points de vie
-15% de résistance à la magie
-1 à la Sagesse
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

Le seul fait d'avoir Ignus comme compagnon t'incite à te poser des questions sur le feu et la démence. Ce tatouage te permet d'en appeler au pouvoir d'Ignus pour résister au feu et pour augmenter ta Constitution, et donc ta résistance à la douleur. Malheureusement, comme la force d'Ignus repose sur sa folie, ta Sagesse diminue, de même que ta résistance à la magie.

Il n'est possible de faire appel à la protection conférée par ce tatouage qu'un nombre limité de fois. Mais le bonus de Constitution persiste même après que le pouvoir du tatouage est épuisé.

TATOUAGE DE PERSPICACITE

Spécial : +1 à l'Intelligence
Poids : 0

Ce tatouage augmente légèrement l'intelligence du personnage, ce qui lui confère une meilleure chance de faire appel à sa mémoire et améliore d'autant ses dons de mage.

TATOUAGE DE REVELATION

Spécial : +2 à l'Intelligence
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages

Ce tatouage augmente l'intelligence du personnage, ce qui lui confère une meilleure chance de faire appel à sa mémoire et améliore d'autant ses dons de mage.

TATOUAGE DU RAPPROCHEMENT

Invoque "Amitié"
Poids : 0

Ce tatouage raconte comment tu as rapproché Corvus et Karina. Il te permet de faire appel à leur bonheur pour faciliter tes rapports avec les autres.

Le tatouage disparaît une fois son pouvoir utilisé.

TATOUAGE DE L'OEIL DE LA JUSTICE

Invoque "Détection du mal"
Spécial : +1 à la Force
Poids : 0

Ce tatouage symbolise la lutte que tu as menée pour libérer Trist et pour arrêter Byron Tourloupe. Il te rend plus sagace et plus observateur, ce qui te permet de remarquer et de corriger les injustices.

Le pouvoir du tatouage ne peut être utilisé qu'un nombre limité de fois, mais il persiste même lorsque Détection du mal n'est plus utilisable.

TATOUAGE DE L'INCARNATION PERDUE

Spécial : Accorde des points d'expérience quand on invoque son pouvoir
Augmente la vitesse de régénération quand on l'arbore
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

Ce tatouage provient du bras tranché que tu as découvert dans la Crypte du Démembrement. Il narre apparemment les expériences de l'une de tes incarnations passées. Ses symboles ne te sont pas familiers, mais il raconte que tu t'es un jour retrouvé abandonné dans les rues de la Ruche, et que tu subsistais en volant les gens de passage. Les crimes que ton incarnation finit par commettre la poussèrent à se réfugier dans les catacombes de la Pierre Pleureuse, où elle survécut pendant près d'un an.

Quand tu arbores ce tatouage, il renforce ton instinct de survie en forçant ton corps à se régénérer plus rapidement lorsque tu es blessé.

Si tu décides d'utiliser le pouvoir du tatouage, certains souvenirs de l'époque où tu te terrais sous les rues de Sigil te reviendront en mémoire, ce qui augmentera ton expérience. Tu ne peux invoquer ce pouvoir qu'une seule et unique fois, mais l'accroissement de la vitesse de régénération persiste par la suite.

TATOUAGE DE L'ART

Spécial : +1 à l'Intelligence
Permet de mémoriser 1 sort de mage supplémentaire de niveau 1
Permet de mémoriser 1 sort de mage supplémentaire de niveau 2
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages

Ce tatouage accroît ton don naturel pour la magie, en augmentant tes facultés de déduction, de raisonnement et de mémorisation de sorts.

Note: ce tatouage n'est plus utilisable une fois que vous êtes spécialisé dans une classe différente de celle du Mage (niveau supérieure à 12).

TATOUAGE DE MAGE

Spécial : +3 à l'Intelligence
Double le nombre de sorts de niveau 1
Double le nombre de sorts de niveau 2
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages

Ce tatouage symbolise le fait que tu as atteint le sommet de ton art. Il accroît considérablement ton don naturel pour la magie, en augmentant tes facultés de déduction, de raisonnement et de mémorisation de sorts (il double même cette dernière pour ce qui est des sorts de bas niveau).

TATOUAGE D'ENDURANCE

Spécial : +3 au maximum de points de vie
Poids : 0

Ce tatouage améliore légèrement l'état de santé de son porteur, qui devient plus difficile à assommer.

TATOUAGE D'ENDURANCE SUPERIEURE

Spécial : +9 au maximum de points de vie
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Guerriers

Ce tatouage améliore l'état de santé de son porteur, qui devient plus difficile à assommer.

TATOUAGE DE MORTE

Spécial : temporaire
+1 aux jets de sauvegarde contre la paralysie
+1 à la Chance
Spécial : tatoué
+1 au Charisme
-1 à la Sagesse
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

Malgré tous ses défauts, Morte est un compagnon plus qu'utile, surtout pour ce qui est de se repérer dans les rues de Sigil. Ce tatouage renforce le lien qui vous unit. Il te confère un bonus de +1 au Charisme et, quand tu fais appel à son pouvoir, il te permet de bénéficier d'une partie de sa chance et de résister à tout ce qui pourrait l'empêcher de parler (comme la paralysie ou l'étourdissement). Malheureusement, dans le même temps, ta Sagesse diminue, ce qui est aisé à comprendre quand on voit comment Morte se comporte...

Il n'est possible de faire appel au pouvoir de chance de ce tatouage qu'un nombre limité de fois. Pour sa part, le bonus au Charisme persiste même après que le tatouage a perdu tout pouvoir.

TATOUAGE DE RAVEL

Spécial : +1 au Charisme
Immunité contre la panique
Poids : 0

Tu as rencontré une créature de légende autour de laquelle gravitent mille interrogations. Rares sont les vivants qui peuvent prétendre avoir croisé la route de Ravel la guenaude noire. Ce tatouage rappelle votre rencontre, et le seul fait de l'arborer fait de toi un être craint et respecté. De plus, les craintes qui terrifient les humains n'ont plus aucune prise sur toi.

TATOUAGE DU REDEMPTEUR

Spécial : +2 à la Sagesse
+1 au Charisme
+1 à la Chance
Poids : 0

Ce tatouage évoque la rédemption de Trias le Traître et montre comment tu l'as ramené dans le droit chemin. Il symbolise ta sagesse et tes qualités de persuasion. Il a été béni par Trias.

TATOUAGE DES SANS-REPOS

Invoque "Bénédiction"
Poids : 0

Ce tatouage symbolise les efforts que tu as fait pour calmer les morts ranimés de la Morgue. Tu peux faire appel à leur gratitude pour te bénir, toi et tes compagnons.

Le tatouage ne peut être utilisé qu'un nombre de fois limité, après quoi il disparaît.

TATOUAGE DU BAISER DE RAVEL

Spécial : -1 à la Sagesse
-1à l'Intelligence
+2 à la Force
+2 à la Constitution
+1 aux jets de sauvegarde contre la paralysie
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

Tes lèvres ont effleuré celles de Ravel, la guenaude noire, et rares sont ceux qui lui ont fait éprouver une autre émotion que la haine ou le mépris. Ce tatouage rouge sang te rappelle la blessure que la sorcière t'a infligée lorsque tu l'as embrassée. Peut-être as-tu fait preuve d'une trop grande témérité, mais il fallait en tout cas beaucoup de courage pour agir de la sorte. Ce tatouage te protège contre la paralysie mais, dans le même temps, il t'embrouille l'esprit et te rend moins sage, moins intelligent.

ENCRE D'ANGE RASOIR

Invoque "Protection contre le mal"
Poids : 0
Non utilisable par les personnages d'alignement Mauvais

Ce tatouage te rappelle l'aide que tu as fournie aux Anges Rasoirs dans l'allée des Angles Dangereux. Pour avoir osé affronter les forces du mal, tu es désormais protégé contre ceux dont le coeur est empli de malice.

Ce tatouage n'a qu'un nombre d'utilisations limité.

TATOUAGE DE LA TRAHISON DE SEBASTION

Invoque "Traversée des flammes"
Poids : 0

Ce tatouage raconte comment tu as trahit Sébastion au profit de Grosuk l'abishaï. Il te permet de faire appel à la maléfique gratitude du baatezu (si faible soit-elle) et de l'amplifier. Quand tu l'arbores, il te permet de repousser la chaleur des flammes.

Tout comme la gratitude des baatezus, le pouvoir de ce tatouage est limité. Il disparaît sans laisser de trace après avoir été utilisé un nombre de fois donné.

TATOUAGE DES SENSATIONS

Spécial : +1 aux dégâts sur toutes les attaques
+5% aux dégâts subis en cas d'attaque physique
TAC0 : +1
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Sensats

Ce tatouage augmente les sens de qui le porte et a comme effet secondaire de permettre d'identifier avec précision les points faibles de l'adversaire, et donc de lui infliger des dégâts accrus. Malheureusement, la douleur que ressent le porteur est elle aussi accrue ; par conséquent, les attaques qui le touchent lui infligent davantage de dégâts que la normale.

TATOUAGE DES SENSATS

Invoque "Toucher sensoriel"
Spécial : +3% aux Connaissances
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Sensats

Ce tatouage permet aux Sensats d'utiliser leur toucher sensoriel une fois de plus par jour, mais aussi de "ressentir" les objets qu'ils touchent. Il ne possède qu'un nombre de charges limité. Une fois celles-ci épuisées, il tombe en poussière.

TATOUAGE DU SAUVETAGE DE GRACE

Spécial : +1 à la Sagesse
+5 au talent de Connaissances
+1 à tous les jets de sauvegarde
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

La présence de Grace doit déteindre sur toi, car ce tatouage te permet de garder ton calme et d'étudier de manière posée la situation dans laquelle tu te trouves. L'expérience que tu gagnes à chaque rencontre est accrue. De plus, le tatouage t'aide à rester serein et à lutter contre la panique et l'impulsivité, ce qui te rend plus à même de lutter contre la paralysie et les sorts qui t'affectent en venant à bout de tes défenses mentales.

TATOUAGE DES OMBRES

Invoque "Linceul d'ombres"
Spécial : +5% aux gains de points d'expérience
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Voleurs

Ce tatouage symbolise ta grande maîtrise des serrures, à tel point qu'il te permet d'en ouvrir une par jour sans avoir recours à tes passe-partout. Le professionnalisme dont tu fais preuve se traduit également par un bonus d'expérience lorsque tu apprends de nouveaux talents de voleur.

Même quand le pouvoir d'Ouverture est épuisé, le tatouage persiste.

TATOUAGE DES PIECES SILENCIEUSES

Spécial : Accorde des points d'expérience quand on invoque son pouvoir
+3% (permament) au talent de Vol à la tire quand son pouvoir est invoqué
+5% au Vol à la tire quand on l'arbore
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom
Utilisable uniquement par les Voleurs

Ce tatouage provient du bras tranché que tu as découvert dans la Crypte du Démembrement. Il narre apparemment les expériences de l'une de tes incarnations passées. Ses symboles ne te sont pas familiers, mais il évoque un temps où tu vivais de rapines dans les rues de Sigil, avant que tes crimes ne te forcent à t'exiler dans les catacombes.

Si tu décides d'utiliser le pouvoir du tatouage, certains souvenirs de l'époque où tu vivais dans les rues de Sigil te reviendront en mémoire, ce qui augmentera ton expérience. Tu ne peux invoquer ce pouvoir qu'une seule et unique fois, mais le tatouage et le bonus au Vol à la tire persistent par la suite.

TATOUAGE DE LA LANGUE D'ARGENT

Spécial : Temporaire : +3 au Charisme
Tatoué : +2 au Charisme
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

Tu as rencontré une créature de légende autour de laquelle gravitent mille interrogations. Rares sont les vivants qui peuvent prétendre avoir croisé la route de Ravel la guenaude noire. De plus, tes paroles et ta présence ont trouvé du répondant chez elle, et ce tatouage incarne le fait que tu es passé maître dans l'art de la flatterie. Il augmente déjà fortement ton charisme, mais tu peux, un nombre limité de fois, en appeler à son pouvoir afin qu'il le fasse plus encore.

Le tatouage persiste même après que son pouvoir est totalement épuisé.

TATOUAGE DE LA SOURCE

Spécial : +2 au Charisme
+2% aux gains de points d'expérience
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Hommes-Dieux

Ce tatouage réaffirme tes croyances d'Adorateur de la Source. Non seulement il augmente ton charisme, mais il te permet également de tirer la meilleure expérience possible de tout ce que tu vois, ce qui ne peut que faire de toi un Homme-Dieu plus mûr, plus adulte.

TATOUAGE DU MEPRIS

Invoque "L'irrésistible rire moqueur de Tashas"
Poids : 0

Ce tatouage symbolise la façon dont tu as, d'une simple phrase, mis fin à la relation existant entre Corvus et Karina avant même qu'elle n'ait le temps de naître vraiment. Il te permet d'appeler l'amour non partagé de Corvus et de t'en servir comme d'une arme contre tes ennemis.

Le tatouage disparaît une fois son pouvoir utilisé.

TATOUAGE DE PUISSANCE

Spécial : +1 à la Force
Poids : 0

Ce tatouage augmente légèrement la force du personnage, ce qui lui permet de porter un poids plus important et de délivrer des dégâts accrus.

TATOUAGE DE PUISSANCE SUPERIEURE

Spécial : +2 à la Force
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Guerriers

Ce tatouage augmente la force du personnage, ce qui lui permet de porter un poids plus important et de délivrer des dégâts accrus.

TATOUAGE DES OMBRES NATURELLES

Spécial : +15% au talent de Furtivité
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Voleurs

Ce tatouage rappelle que tu es parvenu à échapper aux Chiens Affamés. Sa couleur est la même que celle de la Larme de Vipère que t'a donnée Sybil. Tant que tu l'arbores sur ta peau, il favorise tes tentatives de mouvement furtif.

TATOUAGE DE VOLEUR

Spécial : +1 à la Dextérité
+5% au Crochetage de serrure
+5% au Vol à la tire
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Voleurs

Ce tatouage améliore tes réflexes et tes talents de voleur, pour lesquels il te confère de meilleures chances de réussite.

Note: ce tatouage n'est plus utilisable une fois que vous êtes spécialisé dans une classe différente de celle du Voleur (niveau supérieure à 12).

TATOUAGE DU MAITRE VOLEUR

Spécial : +3 à la Dextérité
+1 à la Chance
+5% au Crochetage de serrure
+5% au Vol à la tire
+5% au talent de Détection des pièges
+5% en Camouflage dans l'ombre
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Voleurs

Ce tatouage prouve que tu as atteint le sommet de ton art. Il te donne de la chance et améliore tes réflexes et tes talents de voleur, pour lesquels il te confère de meilleures chances de réussite.

TATOUAGE DU SAUVEUR DE TRIST

Spécial : +3 aux jets de sauvegarde contre la paralysie
Poids : 0

Ce tatouage symbolise les efforts que tu as déployés pour libérer Trist. Il te protège contre les chaînes, la paralysie, ou tout autre attaque visant à t'immobiliser.

TATOUAGE DU CONTEUR D'HISTOIRES

Spécial : +1 au Charisme
+5% au talent de Connaissance
Poids : 0

Depuis que tu as entendu les histoires d'Yvonne, tu peux utiliser ce tatouage pour faire appel à une partie du savoir de la chasseuse d'histoires. Cela te permet de connaître l'histoire des objets que tu découvres, tout en te rendant plus intéressant pour les autres, comme s'ils savaient d'emblée que tu as des récits passionnants à leur conter.

TATOUAGE DU CERCLE ININTERROMPU

Invoque "Focalisation de Zerthimon"
Poids : 0

Ce tatouage symbolise ta connaissance des enseignements de Zerthimon et signale que tu es un ami des githzeraïs. Il te permet de faire appel à la discipline mentale que tu tiens de Zerthimon, ce qui rend tes attaques plus violentes et plus précises.

Le tatouage n'a qu'un nombre d'utilisations limité. Une fois ce total atteint, il disparaît.

TATOUAGE DES TENEBRES PERPETUELLES

Spécial : Accorde des points d'expérience quand on invoque son pouvoir
+3% (permanent) au talent de Furtivité quand on invoque son pouvoir
+1 à la Classe d'armure quand on l'arbore
+5% au talent de Furtivité quand on l'arbore
-1 au Charisme quand on l'arbore
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom
Utilisable uniquement par les Voleurs

Ce tatouage provient du bras tranché que tu as découvert dans la Crypte du Démembrement. Il narre apparemment les expériences de l'une de tes incarnations passées. Ses symboles ne te sont pas familiers, mais il raconte comment tu as été forcé de te réfugier dans les catacombes de la Pierre Pleureuse et d'y vivre comme une ombre, en te cachant des autorités de Sigil et, surtout, des terribles occupants des galeries.

Lorsque tu arbores ce tatouage, il t'aide à te camoufler en te permettant de manipuler l'ombre qui t'entoure. Du coup, tes adversaires ont davantage de mal à te repérer, et à te toucher quand ils te voient. En revanche, le tatouage te donne un air sinistre, et il pourrait inciter nombre de gens à t'éviter.

Si tu décides d'utiliser le pouvoir du tatouage, certains souvenirs de l'époque où tu te terrais sous les rues de Sigil te reviendront en mémoire, ce qui augmentera ton expérience. Tu ne peux invoquer ce pouvoir qu'une seule et unique fois, mais la faculté de manipulation de l'ombre persiste par la suite.

TATOUAGE DES PIERRES PLEUREUSES

Spécial : Accorde des points d'expérience quand on invoque son pouvoir
+10% à la Résistance au froid quand on l'arbore
+10% à la Résistance au froid magique quand on l'arbore
+1 à la Classe d'armure quand on l'arbore
-1 au Charisme quand on l'arbore
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

Ce tatouage provient du bras tranché que tu as découvert dans la Crypte du Démembrement. Il narre apparemment les expériences de l'une de tes incarnations passées. Ses symboles ne te sont pas familiers, mais il évoque une époque où les catacombes de Sigil étaient ton foyer. Il raconte comment tu t'es enfoncé sous terre pour finalement vivre dans les ténèbres, et comment tu as découvert pourquoi les pierres de Sigil pleuraient.

Lorsque tu l'arbores, ce tatouage te rend plus résistant au froid et durcit ta peau, qui devient alors aussi résistante que les Pierres Pleureuses. Mais, dans le même temps, il te donne l'apparence d'un mort de faim.

Si tu décides d'utiliser le pouvoir du tatouage, certains souvenirs de l'époque où tu te terrais sous les rues de Sigil te reviendront en mémoire, ce qui augmentera ton expérience. Tu ne peux invoquer ce pouvoir qu'une seule et unique fois, mais la résistance au froid et le bonus à la classe d'armure persistent par la suite.

TATOUAGE DE L'ESPRIT

Spécial : +1 à la Sagesse
Poids : 0

Ce tatouage augmente légèrement la sagesse du personnage, ce qui lui confère une meilleure mémoire et un bonus de points d'expérience.

TATOUAGE DE L'AME

Spécial : +2 à la Sagesse
Poids : 0

Ce tatouage augmente la sagesse du personnage, ce qui lui confère une meilleure mémoire et un bonus de points d'expérience.

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