Force de colosse (niveau 2 - Mage)

Caractéristiques

Permet de jeter : "Force de colosse"
Niveau : 2 / Mage
Portée : Contact
Durée : 30 minutes par niveau
Vitesse : 2
Zone d'effet : Personne touchée
Jet de sauvegarde : Aucun

Description du jeu

Ce sort confère une grande force aux faibles... et une force colossale à ceux qui sont déjà musclés.

Et Gith, la reine guerrière, apprit au Peuple à se *connaître*. Et cette *connaissance* s'accompagnait d'un pouvoir immense.

Ce sort augmente la Force du sujet d'un certain nombre de points (ou dixièmes de point, au-dessus de 18), sans toutefois lui permettre de dépasser les restrictions imposées par sa classe ou sa race. Le sort ne peut en aucun cas accorder une Force supérieure à 21. Le bonus est le suivant :

Prêtre : 1d6+1 points
Roublard : 1d6+1 points
Combattant : 1d8+1 points
Mage : 1d4+1 points

L'avis du Sillon

Voilà un sort très similaire au sort de Force du même niveau, à la différence du +1 point de force ajouté à chaque fois et la limite repoussée de 19 à 21. Toutefois cela se traduit par une durée divisée par deux, ce sont on s'accomode malgré tout assez facilement... Il n'en demeure pas moins aussi peu utile que son homologue du même niveau.

Vous obtiendrez ce sort en déchiffrant le sixième cercle de Zerthimon (avec le Cercle Ininterrompu de Zerthimon qui se trouve dans l'inventaire de Dak'kon).