Equilibre en toute chose (niveau 3 - Mage)

Caractéristiques

Permet de jeter : "Equilibre en toute chose"
Niveau : 3
Portée : Le jeteur de sorts
Durée : Jusqu'à avoir été touché autant de fois que (niveau/4), ou 5 secondes/niveau
Vitesse : 3
Zone d'effet : 3 mètres de rayon quand activé
Jet de sauvegarde : Aucun

Description du jeu

La séparation du Peuple conduisit à la prise de conscience des Deux Cieux, laquelle permit de comprendre que quiconque blesse les autres se blesse également soi-même.

Ce sort n'affecte que le Mage. Si ce dernier est attaqué, toutes les créatures hostiles distantes de moins de 3 mètres subissent les mêmes dégâts que lui. L'enchantement, qui n'est pas cumulable (il est impossible de bénéficier de plusieurs en même temps), fonctionne pour 1 attaque/4 niveaux. S'il n'est pas déclenché, il se dissipe au bout de 5 secondes/niveau.

L'avis du Sillon

Que dire de ce sort...? Il est intéressant, oui, mais je ne le trouverais ainsi que dans les mains de Dak'kon puisqu'il est guerrier mage et subit donc des dégâts de combat (les autres mages doivent normalement rester en arrière). Ainsi sur une zone non négligeable, tous les dégâts que subit le lanceur sont répercutés sur *toutes* les créatures ennemis (et pas uniquement la créature qui a infligé les dommages). Ce sort est donc des plus sympathiques, à condition de subir des dommages à un moment...

Vous obtiendrez ce sort en déchiffrant le sixième cercle de Zerthimon (avec le Cercle Ininterrompu de Zerthimon qui se trouve dans l'inventaire de Dak'kon).