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LES ARMURES

Voici la liste complète des armures du jeu, avec la description de Torment, les caractéristiques et l'illustration.

ARMURE ZERTH DE DAK'KON

Classe d'armure : 5
Poids : 25
Utilisable uniquement par Dak'kon

Armure de cérémonie zerth de Dak'kon. Elle est composée d'anneaux métalliques s'imbriquant les uns dans les autres, fabriqués dans le même matériau que l'épée de Dak'kon. Elle se porte sur une tunique matelassée rouge. Des bracelets et des épaulettes à pointes ont été ajoutés pour une protection renforcée des bras et du buste.

Note: il s'agît de l'unique armure pour Dak'kon. Il la porte dès son entrée dans le groupe.

ARMURE DE RECTIFIEUR DE VHAILOR

Classe d'armure : 2
Poids : 75
Utilisable uniquement par Vhailor

Cette armure ancienne est animée par la force vitale de Vhailor. Hormis de nombreuses petites bosses et rayures, elle semble avoir bien résisté à l'épreuve du temps... en tout cas, mieux que le corps de Vhailor.

Les épaulettes de l'armure s'ornent de lames et le symbole de la faction du Rectifieur (un dragon rouge aux ailes déployées) s'étale sur le plastron.

Note: il s'agît de l'unique armure pour Vhailor. Il la porte dès son entrée dans le groupe.

CORSAGE DE CHASTETE DE GRACE

Classe d'armure : 5
Poids : 5
Utilisable uniquement par Grâce

Le corsage de Grace est bleu azur et violet. Malgré son aspect guindé et respectable, il ne parvient pas à cacher la sensualité de Grace. Ce vêtement ne possède aucun pouvoir connu, hormis quelques enchantements mineurs qui l'empêchent de se salir et réparent les légers accrocs du tissu.

Note: il s'agît de la première armure de Grâce. Elle la porte dès son entrée dans le groupe.

CORSAGE DE LA PRÊTRESSE SANS DIEU

Classe d'armure : 5
Spécial : Double tous les sorts de Prêtre de niveau 1. Double tous les sorts de Prêtre de niveau 2
Poids : 5
Utilisable uniquement par Grâce

Ce corsage ressemble à celui que porte généralement Grace, la propriétaire de la Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels. L'enchantement que Goncalves lui a conféré permet à Grace de mémoriser deux fois plus de sorts de niveaux 1 et 2 que d'habitude....

Vous pourrez vous procurer cette armure auprès de Goncalves le marchand de vêtements, au quartier des Gratte-papiers.

CORSAGE DE LA QUÊTE PERILLEUSE

Classe d'armure : 4
Spécial : accélère la régénération
Poids : 6
Utilisable uniquement par Grâce

Ce corsage ressemble à celui que porte généralement Grace, la propriétaire de la Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels. Goncalves a tissé son enchantement avec soin : non seulement la magie du vêtement répare les petits accrocs, mais elle soigne lentement Grace. Enfin, elle lui confère une meilleure protection que son corsage habituel.

Vous pourrez vous procurer cette armure auprès de Goncalves le marchand de vêtements, au quartier des Gratte-papiers.

GILET D'ANNAH

Classe d'armure : 8
Poids : 10
Utilisable uniquement par Annah

Le gilet d'Annah est similaire à une armure de cuir, si ce n'est qu'il est plus flexible et qu'il lui offre une plus grande liberté de mouvement. Tu ignores quel type de cuir a servi à confectionner le gilet (à compter qu'il ne soit pas fait d'un autre matériau) mais il semble très résistant. Trois lanières permettent de le fermer sur le devant et il est constitué d'une série de brassards bouffants au niveau des bras. Annah peut y cacher ses dagues, si besoin est.

Note: il s'agît de la première armure d'Annah. Elle la porte dès son entrée dans le groupe.

POURPOINT DE L'OMBRE EVANESCENTE

Classe d'armure : 6
Spécial : +15% au talent de Vol à la tire, +25% au talent de Furtivité
Poids : 8
Utilisable uniquement par Annah

Cette armure en cuir léger a manifestement été conçue pour une femme. Un simple coup d'oeil suffit pour s'assurer qu'elle est d'excellente facture : du cuir souple utilisé pour sa confection aux quadruples coutures systématiques, tout révèle le savoir-faire d'un maître-artisan. Goncalves a tissé plusieurs enchantements dans sa doublure afin que sa porteuse puisse se fondre dans l'ombre, ce qui la rend plus difficile à apercevoir et lui permet souvent de se déplacer sans se faire remarquer.

Vous pourrez vous procurer cette armure auprès de Goncalves le marchand de vêtements, au quartier des Gratte-papiers.

POURPOINT DU ROUBLARD IMPUDENT

Classe d'armure : 4
TAC0 : +1
Poids : 12
Utilisable uniquement par Annah

Cette solide armure de cuir a manifestement été conçue pour une femme. Un simple coup d'oeil suffit pour s'assurer qu'elle est d'excellente facture, et de fines lamelles métalliques ont été cousues çà et là dans sa doublure afin de protéger sa porteuse sans gêner en rien sa mobilité. Cette armure semble tout spécialement conçue pour une combattante "exubérante" qui mettrait à profit toutes les possibilités de mouvement offertes. Les enchantements de Goncalves ne servent pas qu'à protéger la porteuse de l'armure ; ils l'aident également à conserver son équilibre et à toucher ses adversaires.

Vous pourrez vous procurer cette armure auprès de Goncalves le marchand de vêtements, au quartier des Gratte-papiers.

ARMURE DE VERMINE DES PLANS INFERIEURS

Classe d'armure : 5
Poids : 10
Utilisable uniquement par Annah

Cette armure a été confectionnée à partir de peaux de diverses créatures abyssales. Le fil de couture est en fait un seul et unique poil blanc (il est impossible de déterminer à quelle créature il a pu appartenir). L'armure ne comporte aucun ornement, clou ou boucle métallique. Elle se compose uniquement de peaux de créatures mortes.

PHYLACTERE INTESTINAL

Classe d'armure : 2
Invoque "Guérison"
Spécial : +9 au maximum de points de vie
Poids : 2
Utilisable uniquement par les créatures vivantes

Ces intestins tout sanguinolents sont à toi ; Ravel te les a arrachés rapidement (et sans douleur) après s'être transformée en Martha au cours de la discussion que vous aviez dans le dédale. Les fluides entourant ton colon sont devenus une résine gluante, à tel point que tu as l'impression d'avoir affaire à une corde trempée dans de la graisse. Il faut bien reconnaître que cela te rend mal à l'aise de voir tes intestins hors de ton corps.

Ravel - Martha, ou quel que soit le nom de cette sorcière démente - a dit que tes intestins pouvaient constituer un charme puissant. Apparemment, si on se les enroule autour du poignet comme un phylactère, ils confèrent une portion d'immortalité à leur porteur, ce qui augmente sa classe d'armure et sa tolérance à la douleur. Tu peux également faire apprl à son pouvoir à trois reprises pour soigner totalement l'individu de ton choix. Et même quand ce pouvoir est épuisé... il te reste encore tes intestins.

Cela dit, quel que soit leur pouvoir, des intestins portés en guise de bracelet, c'est d'un goût...

Il s'agît là de l'unique armure que peut porter Sans-nom. Vous pourrez l'obtenir auprès de Ravel, dans son Dédale, lorsqu'elle se transformera en Martha (il faut que vous le lui demandiez).

ROBES D'HOMMES POUSSIERES

Spécial : permet de se déguiser en Homme-Poussière
Poids : 5
Utilisable uniquement à la Morgue

Cette robe effilochée est portée par les membres de la faction des Hommes-Poussière. Elle dégage une odeur de moisi et de renfermé. De plus, elle ne te va pas bien. Il serait surprenant qu'elle te permette de passer longtemps inaperçu, surtout si les Hommes-Poussière sont à la recherche d'un intrus.

REMARQUE : la robe d'Homme-Poussière modifie uniquement ton apparence. Même si tu sembles n'être armé que d'une dague, tu infliges des dégâts proportionnels à l'arme que tu avais sélectionnée avant d'enfiler la robe. Si tu changes d'arme alors que tu portes la robe, ton déguisement cesse immédiatement de faire effet et tu dois enfiler la robe une nouvelle fois pour qu'elle te permette de passer inaperçu. Si le personnel de la Morgue est en état d'alerte ou si les Hommes-Poussière te sont hostiles, la robe ne suffira pas à te cacher d'eux. Enfin, ce déguisement ne sert à rien en dehors de la Morgue.

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