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LES BOUCLES D'OREILLE

Planescape: Torment introduit un équipement rarement mis en valeur dans les jeux de rôles, il s'agît des boucles d'oreilles. Celles-ci ont souvent le même rôle que les anneaux: amplifier par la magie les caractéristiques du porteur. Les voici en détails...

BOUCLE D'OREILLE EN OR

Poids : 0

Cette boucle d'oreille en or a peut-être appartenu à un noble. Tu devrais pouvoir en tirer un bon prix auprès d'un marchand.

BOUCLE D'OREILLE EN ARGENT

Poids : 0

Cette boucle d'oreille en argent toute simple est ciselée sur toute sa surface, mais tu ne parviens pas à voir ce que représentent ces symboles.

BOUCLE D'OREILLE EN ARGENT

Poids : 0

Il s'agit d'une petite boucle d'oreille en argent que tu as récupérée sur la catin ivre à l'extérieur du Bar du Cadavre fumant.

BOUCLE D'OREILLE EN CUIVRE

Poids : 0

Cet anneau en cuivre semble avoir souffert des attentions d'un amant impatient... ou d'une créature particulièrement vorace ! Il est tordu et l'on a manifestement mordu dedans à pleines dents. Malgré cela, tu pourras peut-être le vendre pour une pièce ou deux.

VIEILLE BOUCLE D'OREILLE EN CUIVRE (CREUSE)

Poids : 0

Cette boucle d'oreille arbore plusieurs rainures sur sa face intérieure. Tu ignores comment il est possible de la porter, mais tu peux l'ouvrir en glissant le pouce dans la troisième rainure et en appuyant.

Cela permet de porter la boucle d'oreille, mais aussi d'accéder au compartiment qu'elle contient (dans lequel il est possible de ranger un message ou un objet de petite taille). Nul doute que cette cavité augmente la valeur marchande du bijou.

Elle se trouve à la morgue (premier étage), dans une étagère à l'est. Vous devez d'abord l'ouvrir (via dialogues) pour en faire une boucle d'oreille normale vendable.

BOUCLE D'OREILLE DE LA REGLE DES TROIS

Bénédiction en cuivre mineure
Poids : 0

Tu as obtenu cette boucle d'oreille en pliant une note découverte dans la bouche de l'un des cadavres de la Morgue. Elle est très belle mais ne fait que te rappeler combien est étrange ce monde dans lequel tu t'es réveillé.

Cette boucle d'oreille bénéficie d'une bénédiction mineure lancée par le dieu de la richesse d'un monde inconnu du Plan Primaire. Pour peu que tu la tiennes à la main et que tu murmures "cuivre", elle fait apparaître 33 communs en cuivre. L'enchantement peut être utilisé à trois reprises avant de perdre tout pouvoir.

Vous la trouverez sur le zombie n°1201, à la Morgue (étage).

BOUCLE D'OREILLE D'HOMME POUSSIERE

Spécial :+30% de résistance contre le froid
+30% de résistance contre le froid magique
+30% de résistance contre le feu
+30% de résistance contre le feu magique
+2 aux jets de sauvegarde contre la mort magique
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Hommes-Poussière

Cette boucle d'oreille glacée dégage une odeur de cendre et de poussière. Il suffit de la porter pour être protégé contre les températures extrêmes, tant basses qu'élevées. La boucle d'oreille protège également contre les sorts influençant l'esprit ou attaquant le corps de la cible, ce qui inclut la paralysie et la mort magique.

La boucle d'oreille témoigne de l'allégeance de son porteur aux Hommes-Poussière ; elle ne peut être portée que par un membre de cette faction. On dit que cette boucle d'oreille aide à insensibiliser les Hommes-Poussière contre les effets du monde extérieur.

Cette boucle d'oreille est vendue par Emoric au bar de la Poussière acumulée (Ruche, quartier Nord-est), une fois que vous serez devenu Homme-poussière.

BOUCLE D'OREILLE D'INDE

Spécial :+1 à la Classe d'armure
+1 à tous les jets de sauvegarde
+1 aux jets de sauvegarde contre les sorts
Immunité contre la confusion
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Indés

Cette boucle d'oreille barbelée témoigne de l'appartenance de son porteur à la faction des Indés. Elle abrite un esprit indépendant qui accompagne le porteur et fait de son mieux pour le protéger. Chaque fois que cela est possible, l'esprit avertit mentalement le porteur de la boucle afin de l'écarter des situations périlleuses. Le minuscule esprit consultant confère un bonus de +1 à tous les jets de sauvegarde, et sa seule présence est une aide supplémentaire contre les sorts et les effets de la confusion.

Bon nombre de ces objets enchantés ont été fabriqués dans les bazars de Sigil par un orfèvre natif de la Taerre, qui avait découvert un moyen de façonner le métal de façon à attirer des "esprits libres" à l'intérieur et à les y installer. L'esprit n'est en rien lié à la boucle d'oreille. D'après les études réalisées par les chercheurs, les esprits trouvent que la boucle d'oreille est un lieu de résidence particulièrement "douillet".

BOUCLE D'OREILLE EN OBSIDIENNE

Spécial :+10% au talent de Furtivité
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Voleurs

Cette petite boucle d'oreille est en obsidienne polie. Bien que totalement lisse, elle ne reflète pas la moindre lumière.

La gemme noire dont est tirée cette boucle d'oreille (que l'on nomme fréquemment "la meilleure amie du voleur") possède des propriétés magiques qui lui permettent d'absorber la lumière. Avec son aide, il est plus aisé de se déplacer dans l'ombre sans se faire repérer.

Celle-ci est laissée par Nestor, à l'hôtel Borgne (Ruche, nord-ouest), une fois que vous avez récupéré sa cuillère auprès d'Une-oreille.

BOUCLE D'OREILLE EN SPHERE CRAMOISIE

Spécial :+10% de résistance contre le feu
+5% de résistance contre le feu magique
Poids : 0
Non utilisable par Ignus

La petite gemme rouge sertie dans la boucle d'oreille joue le rôle d'un absorbeur de chaleur et protège qui la porte contre les attaques à base de chaleur ou de feu. Chaque fois que le porteur est exposé au feu, la pierre aspire une partie de la chaleur et le protège d'une partie des dégâts.

On dit que chacune de ces boucles d'oreille contient un minuscule méphite flamboyant et qu'elles ont tellement besoin de chaleur qu'elles sont prêtes à absorber n'importe quel feu se trouvant à proximité. Cette rumeur n'a jamais été vérifiée, principalement à cause du manque d'intérêt suscité par le phénomène.

Cette boucle d'oreille se trouve dans un sarcophage dans les sous-sols de Sigil (après le Village enseveli).

BOUCLE D'OREILLE EN DARD

Spécial :+2 à la Classe d'armure
+2 à la Classe d'armure contre les attaques perforantes
Poids : 0

Cette boucle d'oreille a été taillée dans la carapace fossilisée d'une créature larvaire segmentée. La carapace a été traitée à l'aide d'une sorte de vernis qui donne l'impression troublante que la créature est toujours vivante. Le fil permettant de fixer la boucle à l'oreille semble faire partie de la larve ; il s'agit peut-être de son dard ou d'une antenne.

Pour activer le pouvoir de la boucle d'oreille, il faut se piquer le pouce à l'aide du dard, pour permettre à celui-ci de se lier à son nouveau propriétaire. Une fois "réveillée", la boucle d'oreille protège son porteur contre les attaques et confère à sa peau la même résistance que la carapace de la larve.

Vous la trouverez dans le quartier caché de Pharod, après sa mort (faites apparaître un portail avec sa béquille), dans l'une des étagères. Conall en vend à l'entrepôt du quartier marchand, à condition d'être anarchiste.

BOUCLES D'OREILLE EN D'AMBRE

Spécial :+2 à la Classe d'armure
Permet de mémoriser 2 sorts de Mage supplémentaires de niveau 1
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages
Utilisable uniquement par Sans-nom

Ces boucles d'oreilles ont été faites à partir de bourgeons durcis de lierre-rasoir. Quand on les prépare comme il se doit, les objets faits de cette matière peuvent être enchantés à l'aide de puissants sorts de protection.

Ces boucles d'oreilles vous seront offertes par la vieille Mebbeth lorsque vous aurez terminé toutes ses quêtes pour devenir Mage, au Square du Chiffonier.

BOUCLES D'OREILLE DENTELEES

Spécial :+5% au Crochetage
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Voleurs

C'est peut-être parce que tu doutes qu'Annah puisse porter un bijou pour sa seule valeur décorative que tu te demandes ce que cachent ces boucles d'oreille.

En les examinant de près, tu t'aperçois qu'il s'agit en fait de crochets imbriqués les uns dans les autres. Si besoin est, tu pourras les décrocher pour faire entendre raison aux serrures récalcitrantes.

REMARQUE : tu dois prendre ces boucles d'oreille en main si tu veux bénéficier de leur bonus en Crochetage.

Cette paire de boucles d'oreilles est détenue par Annah. Vous les obtiendrez en même temps que sa venue dans le groupe.

BOUCLES D'OREILLE DE GRÂCE

Spécial :+1 à tous les jets de sauvegarde
+5% de résistance à la magie
Poids : 0
Uniquement utilisables par les femmes

Les boucles d'oreille de Grace lui confèrent une légère protection contre la magie. Comme tout ce qu'elle porte, elles lui vont particulièrement bien.

Cette paire de boucles d'oreilles est détenue par Grâce. Vous les obtiendrez en même temps que sa venue dans le groupe.

BOUCLE D'OREILLE D'ANARCHISTE N°1

Spécial :+1 au Charisme
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

Cette boucle d'oreille fait partie d'un jeu de quatre, possédant ses propres capacités spéciales. Elles ont pour fonction d'éviter à leur porteur d'être repéré par les représentants de la loi, ou de l'aider à persuader les autres d'aider le mouvement anarchiste. Bien qu'utiles, elles annoncent toutefois clairement que leur porteur fait partie de la Ligue Révolutionnaire.

Cette boucle d'oreille te rend plus attirant et plus persuasif, tout en te permettant de t'infiltrer dans les forteresses du pouvoir en place.

Vous pourrez acheter cette boucle d'oreille auprès de Conall à l'entrepôt du quartier marchand, une fois que vous serez devenu Anarchiste.

BOUCLE D'OREILLE D'ANARCHISTE N°2

Invoque "Cécité"
Poids : 0

Cette boucle d'oreille fait partie d'un jeu de quatre, possédant ses propres capacités spéciales. Elles ont pour fonction d'éviter à leur porteur d'être repéré par les représentants de la loi, ou de l'aider à persuader les autres d'aider le mouvement anarchiste. Bien qu'utiles, elles annoncent toutefois clairement que leur porteur fait partie de la Ligue Révolutionnaire.

Cette boucle d'oreille rend aveugles les créatures de ton choix. Utilise-la avec sagesse.

Vous pourrez acheter cette boucle d'oreille auprès de Conall à l'entrepôt du quartier marchand, une fois que vous serez devenu Anarchiste.

BOUCLE D'OREILLE D'ANARCHISTE N°3

Spécial : immunité contre la panique
Poids : 0

Cette boucle d'oreille fait partie d'un jeu de quatre, possédant ses propres capacités spéciales. Elles ont pour fonction d'éviter à leur porteur d'être repéré par les représentants de la loi, ou de l'aider à persuader les autres d'aider le mouvement anarchiste. Bien qu'utiles, elles annoncent toutefois clairement que leur porteur fait partie de la Ligue Révolutionnaire.

Cette boucle d'oreille permet de garder l'esprit clair, même face à des ennemis terrifiants.

Vous pourrez acheter cette boucle d'oreille auprès de Conall à l'entrepôt du quartier marchand, une fois que vous serez devenu Anarchiste.

BOUCLE D'OREILLE D'ANARCHISTE N°4

Invoque "Pacification"
Poids : 0

Cette boucle d'oreille fait partie d'un jeu de quatre, possédant ses propres capacités spéciales. Elles ont pour fonction d'éviter à leur porteur d'être repéré par les représentants de la loi, ou de l'aider à persuader les autres d'aider le mouvement anarchiste. Bien qu'utiles, elles annoncent toutefois clairement que leur porteur fait partie de la Ligue Révolutionnaire.

Cette boucle d'oreille permet d'imposer à la cible un terrible assaut mental qui érode sa volonté et la rend vulnérable.

Vous pourrez acheter cette boucle d'oreille auprès de Conall à l'entrepôt du quartier marchand, une fois que vous serez devenu Anarchiste.

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