Test du jeu
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LEXIQUE Si un mot vous pose problème, si vous ne comprenez pas quelque chose, c'est par ici! RPG: RPG sont les initiales de Role Playing Game, qui signifie jeu de rôles. Torment en fait partie. AD&D: AD&D sont les initiales d'Advanced Dongeons & Dragons. Ce sont les règles du jeu papier d'où sont tirées celles de Torment (les classes, le Tac0, les classes d'armures, etc...). Planescape: Si vous ne comprenez toujours pas ce que ça veut dire, c'est que c'est grave. Planescape signifie "paysage de plans" en Anglais. C'est le nom de l'univers où se déroule le jeu (c'est un RPG papier à l'origine). Classe d'armure: Elle définit votre capacité à éviter les coups. Plus elle est basse, mieux c'est :) Niveau: arrivé à un certain seuil d'expérience, vous passez un niveau et voyez vos caractéristiques améliorées. C'est le propre de tous les jeux de rôle de la terre... PJ: PJ signifie Personnage Joueur. Ici, il s'agît de Sans-nom (votre héros) et des compagnons qui l'accompagnent (puisque vous pouvez déterminer leurs actions). PNJ: PNJ signifie Personnage Non Joueur (ou NPC en anglais: Non-Playable Character): ce sont les gens qui peuplent l'univers du jeu et avec lesquels vous pouvez discuter, voire combattre. Ils sont généralement très nombreux! XP: L'XP signifie Expérience. Vous en gagnez en achevant des quêtes ou en gagnant des combats. Arrivé à différents seuils d'XP, vous passez des niveaux. Alignement: L'alignement détermine l'état d'esprit d'une personne (et de votre personnage). Chaque PJ et PNJ possède un alignement. Il joue en fonction de sa vision des choses: va du Loyal bon au Chaotique mauvais, avec des niveaux de Neutralité. Certains équipement ne peuvent être portés que par des PJs de certains alignements. Classe: La classe d'un personnage définit de nombreux paramètres et sa spécialisation: vous pouvez être Voleur, Guerrier ou Mage, et ces classes sont totalement indépendantes les unes des autres. Consultez la page sur les classes pour de plus amples informations. Quête annexe: La quête principale est ce que vous avez à accomplir pour faire progresser l'histoire (par exemple, au début, retrouver Pharod et votre journal). Les quêtes annexes sont toutes ces petites (ou grosses) tâches qu'on vous confie à côté et qui n'ont généralement pas d'incidence sur l'histoire. Grâce à elles, vous pourrez gagner beaucoup de points d'expérience et modifier votre alignement. Le jargon sigilien Suite à diverses demandes, voici sur le Sillon un petit lexique des termes couramment employés dans cette bonne ville de Sigil.
Affranchi: désigne un érudit, une personne experte dans un domaine précis
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