Test du jeu
Tests des
visiteurs

Compagnons
P.N.Js
Quêtes
Cartographie
Armes
Equipements
Objets
Sorts de prêtre
Sorts de mage
Capacités
Règles
Races
Soluce
Les factions
Les Classes

Lexique
Astuces
Conseils
Divers
Créer un perso
Triche
Bugs connus

Galerie
Download
Les fichiers
Questionnaire

Livre d'or

Contact

Admin

1543336
visiteurs à
ce jour

Petite citation aléatoire... " "

LES RESTES

Tout ce qui ne figure pas dans les autres pages constituent les restes regroupés dans celle-ci. Vous y trouverez principalement des objets inutiles ou de quêtes annexes, très diversifiés et qui n'ont pas pu être classés ailleurs.

UN TRESOR!

Poids : 0

On dirait un petit bâtonnet en pierre. Intéressant, mais totalement inutile.

UN OBJET MAGIQUE!

Poids : 0

C'est quelque chose, mais quant à savoir quoi... au moi, ça dégage une aura de magie.

SAC DE PIECES

Poids : 0

Un petit sac empli de pièces étranges. Ces dernières sont frappées de symboles et de textes bizarres. Apparemment, elles ne valent rien.

SAC DE DENTS

Poids : 2

Ce petit sac en cuir contient des dents de toutes sortes, des molaires humaines, des crocs de fiélons, etc. Il fait un bruit de cliquetis lorsqu'on le secoue, comme des maracas.

GRAINE DE NOIREPINE

Poids : 0

Cette minuscule graine compte plusieurs petits poils noirs qui poussent à sa surface.

SPHERE EN BRONZE

Poids : 5

Cette sphère en bronze toute simple fait environ trente centimètres de diamètre, mais elle est étonnamment légère, comme si elle était creuse.

Bien que d'aspect plutôt ordinaire, cette sphère réussit à froisser le reste de tes sens. La texture de la sphère, ou plus simplement son "toucher", rappelle un oeuf sur le point d'éclore - le simple fait de la toucher donne la chair de poule. Pour ne rien arranger, une légère odeur de crème pourrie s'en échappe et donne les larmes aux yeux.

BOUGEOIR

Poids : 2

Ce bougeoir a souvent servi, comme le prouvent les nombres marques qu'il arbore.

CLE A SORTS DES CARCERES

Poids : 2

Le symbole des Carcères a été tracé sur un bout de chair humaine rose vif et froide comme un bloc de glace. Tant que tu le garderas sur toi, tes sorts fonctionneront normalement dans les Carcères.

CRAIE

Poids : 2

Un petit bout de craie tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

FROMAGE

Poids : 2

Il s'agit d'un morceau de fromage.

QUASIT EN CHOCOLAT

Poids : 1

Il s'agit d'un horrible petit diablotin (un quasit, sorte de familier démoniaque) qui a été transformé en chocolat au lait par un sort puissant. Ces friandises très appréciées sont importées des Plans Inférieurs.

PAVE

Poids : 3

Ce pavé poli était logé dans le crâne du zombi. Quelques bouts de cervelle y sont encore collés.

PIECES DE CUIVRE

Poids : 0

Il s'agit d'une poignée de pièces de cuivre.

COSTUME D'HOMME-DIEU

Poids : 5

Ce sont des reproductions fidèles des vêtements simples et robustes et des bottes de travail de la tenue de travail caractéristique d'un Homme-Dieu. Contrairement aux véritables vêtements d'Hommes-Dieux, ceux-ci ont été confectionnés dans des tissus fins et comportent une doublure matelassée en soie.

FUSAIN

Poids : 0

Un morceau de fusain comme on en utilise pour écrire ou dessiner.

OS DE DOIGT RONGES

Poids : 0

Ces trois os de doigt ont été rongés. Il y a des marques de dents à la base du premier, là où il se rattachait autrefois à la main. L'extrémité du dernier a été plus ou moins taillée pour donner naissance à ce qui semble être une clé grossière. Les os, qui forment un doigt entier, sont tenus entre eux par des tendons.

CUBE MODRONE

Poids : 1

Ce petit jouet métallique est la réplique d'un être mécanique de forme cubique doté d'yeux énormes sur l'une de ses faces. Le jouet a deux jambes, deux bras, deux ailes dépliantes, et au moins dix-huit points d'articulation différents. Il s'agit peut-être d'une pièce pour collectionneur.

La complexité de ce jouet est proprement hallucinante : ses articulations se composent de minuscules engrenages, poulies et autres rouages, et les jambes sont équipées de ressort pour effectuer la jonction avec les pieds. Dans le dos, un interrupteur permet de déplacer les yeux de droite à gauche et les ailes ont été obtenues à partir d'un métal souple qui se replie sans la moindre difficulté. Malgré sa forme étrange, ce jouet reste en équilibre sur n'importe quelle surface, même les plus inégales.

VOILE POURPRE

Poids : 0

C'est un splendide voile pourpre. Le textile dont il est fait est si léger que tu as l'impression d'avoir affaire à un rectangle de couleur vive plutôt qu'à un bout de tissu.

LIM-LIM MORT

Poids : 5

Cette petite chose était ton Lim-Lim. Tu ignores quelles sont les forces qui dirigent le Plan Négatif, mais elles n'ont pas permis à ton animal de compagnie de survivre.

BOITE DE MORIDOR

Poids : 2

Cette boîte est une véritable légende dans la Ruche. De nombreuses histoires circulent à son sujet, mais elles n'annoncent jamais rien de bon pour son possesseur.

Cette boîte t'inquiète et te met mal à l'aise.

CARAFFE D'EAU INFINIE

Poids : 2

Il s'agit d'une flasque ordinaire avec un bouchon ; elle semble contenir une réserve d'eau intarissable et peut être utile pour éteindre les feux et effectuer des tâches similaires.

CARAFFE D'EAU INTARISSABLE

Poids : 2

Il s'agit d'une fiole anodine pourvue d'un bouchon. Pourtant, elle semble contenir une réserve d'eau intarissable. Tu connais son mot de commande - "Nildenosaj" - et tu sens qu'elle te permettra d'éteindre n'importe quel feu.

(REMARQUE : cet objet apparaît dans les dialogues).

Il s'agît juste de la version "identifiée" de la Carafe d'eau infinie, lorsque vous obtenez le mot de passe via Nemelle, au quartier des Gratte-papiers.

RUBIS DE MORIDOR

Poids : 0

Ce gros rubis était serti sur la boîte de Moridor. Les gemmes de cette qualité sont très recherchées par les pratiquants de "l'art", qui s'en servent comme composantes pour sorts.

DEGUISEMENT D'HOMME-DIEU

Poids : 5

Ces vêtements simples et robustes et les bottes de travail constituent la tenue de travail caractéristique d'un membre de la faction des Hommes-Dieux.

A ne pas confondre avec le Costume d'Homme-Dieu, qui sert pour Malmannier. Celui-ci est destinée à une des quêtes chez les Hommes-Dieu, visant à faire sortir Bedai-Lihn.

POUPEE DE CHIFFON DE LA DAME DES DOULEURS

Poids : 1

Les années n'ont pas épargné cette minuscule poupée de chiffon ; elle est déchirée au niveau des coutures et les fils se décousent. Il est évident qu'elle est censée représenter la Dame des Douleurs, mais les boutons qui lui servent d'yeux et la douceur de la peluche sont loin d'envahir le coeur d'épouvante.

CAGE DE REVE

Poids : 0

Il s'agit d'une cage d'oiseau soigneusement travaillée. Elle est ornée de rasoirs que tu as obtenus auprès de Coaxmétal le Golem. Tu es censé la rapporter à Nihl Xander pour qu'il l'utilise dans le Faiseur de Rêve.

CLE DE REVE

Poids : 0

Il s'agit d'une petite plume noire toute simple, utilisée pour faire fonctionner le Faiseur de Rêve dans la Grande Fonderie.

OREILLER DE REVE

Poids : 1

Ce petit oreiller brodé provient d'un cercueil de l'établissement Fabricants-de-Cercueils.

FIOLE DE REVE

Poids : 0

Cette fiole contient des raclures de peau et un peu de ton sang, qui seront utilisés pour alimenter le Faiseur de Rêve de Nihl Xander.

LARMES DE DEVA

Poids : 1

Cette petite fiole en verre indique qu'elle contient des "larmes de deva". Ces dernières ont été recueillies sur un deva capturé lors d'une escarmouche de la Guerre Sanglante. Les fiélons l'ont tourmenté pendant une éternité avant qu'il ne parvienne enfin à s'enfuir, et la fiole recèle les douze larmes qu'il a versées pendant tout ce temps. On prétend que les larmes de deva calment les plus terribles colères... même celles des fiélons.

CHOPE RAFRAICHISSANTE

Poids : 2

Le pourtour de cette grande chope est couvert de runes étranges. Elle maintient son contenu glacé, et ce quelle que soit la température ambiante.

CHOPE RAFRAICHISSANTE A OISEAU NOIR

Poids : 3

Le pourtour de cette grande chope est couvert de runes étranges. Elle maintient son contenu glacé, et ce quelle que soit la température ambiante. Pour l'heure, elle contient un Oiseau Noir d'Ocanthus, c'est-à-dire un morceau de glace noire issue du Styx. Ne va surtout pas la manger, car quiconque avale ne serait-ce qu'une goutte de l'eau du Styx perd aussitôt tous ses souvenirs... ce qui serait manifestement un sérieux pas en arrière pour toi !

La même avec les oiseaux du Styx dedans (trouvés à la galerie Art & Curio).

ELIXIR D'HORRIFIQUE SEPARATION

Poids : 1

Cet elixir a été concocté par une chercheuse qui s'était rendue compte qu'elle possédait un côté sombre, une seconde personnalité qui prenait parfois le contrôle de ses actes et la forçait à agir de manière répréhensible. La potion était censée séparer ses deux personnalités une bonne fois pour toutes (et ainsi donner naissance à deux individus distincts). Mais les Rectifieurs, qui la poursuivaient depuis sa dernière série de meurtres, la rattrapèrent et la mirent à mort avant qu'elle ne puisse la boire.

L'elixir n'a pas le moindre effet, à moins que la personne qui le boit n'ait plusieurs personnalité (par exemple, si elle est possédée par un fiélon).

MARTEAU DE FORGERON

Poids : 4

Ce marteau sert à donner forme au minerai de fer. Il est très lourd.

PHALANGE CROCHUE

Poids : 0

Il s'agit d'une phalange crochue. Personne ne sait pourquoi elle garde cette forme courbée ; rien ne semble maintenir les os entre eux.

PHALANGE

Poids : 0

Cet os en piètre état et auquel ne pendent plus que quelques lambeaux de chair provient du doigt d'un humanoïde de taille humaine. Un étrange anneau y est encore fixé. Il s'orne de plusieurs dizaines de protubérances décoratives. Bizarrement, l'anneau est bien fixé sur l'os, et tu n'arrives pas à l'ôter, même en tirant de toutes tes forces. On dirait presque que les protubérances de l'anneau se sont incrustées dans l'os et refusent de le libérer.

LANGUE DE FIELON

Poids : 2

C'est une langue de fiélon, de couleur argentée, flottant dans un bocal de saumure. On prétend que quiconque la glisse dans sa bouche devient capable de parler, même si ce n'était pas le cas auparavant.

LINGOT D'OR

Poids : 15

Il s'agit d'un lingot d'or. Il pèse une tonne, mais s'il vaut son poids en or...

BEAUME DE GORGONNE

Poids : 1

L'étiquette de cette petite bouteille indique "baume de gorgonne". Si on l'applique sur une créature pétrifiée, celui-ci reprend son aspect normal.

JETON D'HOMME-DIEU

Poids : 0

Le possesseur de ce jeton (une pierre en laiton frappée du sceau des Adorateurs de la Source) a fait ses preuves auprès des Hommes-Dieux. Cet objet est un symbole de confiance, qui te permet d'accéder aux salles de la Fonderie qui sont généralement interdites au public. Prends-en grand soin.

ENCRIER

Poids : 1

Ce petit encrier en céramique et la plume qui l'accompagne sont les meilleurs amis du scribe.

INTESTINS

Poids : 2

Ce tas visqueux d'intestins ensanglantés semble t'appartenir. Tu admettras que ça met mal à l'aise de les voir hors de ton corps.

MINERAI DE FER

Poids : 5

Un morceau de minerai de fer.

BRIC-A-BRAC

Poids : 1

Il s'agit d'une collection de bric-à-brac... petits ressorts, verrous cassés et un ou deux engrenages fêlés. Quelqu'un a dû penser que ces objets pourraient servir un jour, mais ils paraissent plutôt inutiles.

TABLIER EN CUIR

Poids : 5

Cet épais tablier a été taillé dans le cuir d'une créature qui t'est inconnue. Il servait autrefois à protéger de la chaleur de la forge.

LIM-LIM L'ANIMAL DE COMPAGNIE

Poids : 5

C'est ton animal de compagnie, Lim-Lim.

CENDRES DU LINGUISTE

Poids : 3

Cette urne est pleine de cendres et de petits bouts d'os. Un message a été gravé à sa base : "Fin Andlye - Epoux et père aimé, érudit aux mille langages. "

LESSIVE DE MEBBETH

Poids : 15

Il s'agit d'un tas aplati de chiffons verts, aussi plats que du papier, mais tellement raides qu'ils pourraient servir de planches en bois. Les chiffons ont été tellement durcis à l'aide d'un amidon verdâtre qu'on a l'impression qu'il faudrait des années pour les détendre. Mebbeth peut peut-être trouver un moyen de les ravoir, mais c'est sans doute au-dessus des capacités de quiconque.

BOITE EN ACIER

Poids : 10

Cette solide boîte en acier est munie d'une épaisse poignée en cuir, mais rien n'indique comment l'ouvrir (elle semble avoir été fermée par soudure). Il y a quelques fentes sur l'un de ses côtés, mais elles sont trop étroites pour que tu puisses voir à l'intérieur. Une odeur de pourriture légèrement douceâtre s'en échappe.

CRUCHE AU MONSTRE

Poids : 4

Cette grosse cruche métallique est dotée d'un bouchon sur pivot. Elle a l'air on ne peut plus banale, et pourtant, tu hésites à la toucher, comme si elle risquait de te mordre. On t'a dit qu'un monstre était enfermé à l'intérieur mais, en regardant par son col, tu ne vois rien d'autre qu'un noir d'encre.

CLE A SORTS DU PLAN D'ENERGIE NEGATIVE

Poids : 0

Le symbole du Plan d'Energie Négative a été tracé sur un bout de chair humaine sec comme une langue de serpent. Il sent la poussière et la pourriture. Tant que tu le garderas sur toi, tes sorts fonctionneront normalement dans le Plan Négatif.

MORCEAU D'OBSIDIENNE

Poids : 1

C'est un morceau d'obsidienne brute, qui a récemment senti la morsure des flammes d'Avernus.

DODECAEDRE

Poids : 2

Ce dodécaèdre est lourd et gros comme deux poings. Il te semble étonnamment familier. Sa texture est froide et lisse, mais tu ignores s'il s'agit de pierre ou de métal. La tension est presque perceptible, comme si tu t'attendais à tout instant à ce que l'objet se mette à faire des bonds.

FROMAGE EMPOISONNE

Poids : 0

Ce fromage a été arrosé d'un poison puissant.

LENTILLE DE PORTAIL

Poids : 0

Cet objet magique peut créer un portail vers un autre lieu en se fixant temporairement à un portail existant. Cela permet d'accéder au portail en question sans aller jusqu'à lui.

CHAPELET DE PRIERE

Poids : 1

Il s'agit d'un chapelet à perles rouges et noires. Une toile de lignes noires tournoie autour de chaque perle lorsqu'on le tient, et forme des figures étranges impossibles à déchiffrer.

BOURSE

Poids : 0

C'est un petit sac à la texture indéfinissable.

BOURSE EN CUIR

Poids : 0

Cette bourse on ne peut plus ordinaire sert à ranger pièces et autres objets de valeur.

CHEVEU GRIS DE RAVEL

Poids : 0

Il s'agit de l'un des longs cheveux gris de Ravel ; il est si vieux que sa teinte paraît encore plus claire que celle de ses autres cheveux gris. Il doit être long de plusieurs dizaines de centimètres... et a l'air très solide.

LIM-LIM PETRIFIE

Poids : 10

C'est ton animal familier, Lim-Lim, que Marissa a pétrifié d'un regard, à ta demande. Il pèse au moins deux fois plus qu'avant. Sa petite bouche a été figée en un sourire si réaliste que tu peux presque encore l'entendre piailler.

LAMBEAU DE CHAIR

Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

Ce lambeau de chair a été arraché à la partie extérieure de ton avant-bras gauche. Son aspect gris et couvert de cicatrices te fait penser à de la peau de zombi. On dirait davantage un morceau de cuir tanné qu'un lambeau de chair.

REMARQUE : pour faire disparaître l'un des regrets de cette peau, sers-toi de la commande "Utiliser".

CRANE

Poids : 2

Il s'agit d'un crâne humain commun. Il n'est pas aussi bavard que Morte, ce qui n'est peut-être pas plus mal.

CRANE D'ACASTE

Poids : 2

C'est le crâne ensanglanté d'Acaste.

CRANE DE HARGRIMM

Poids : 2

Rien à signaler. Sans son couvre-chef, on dirait un crâne comme un autre.

CRANE DE MANTUOK

Poids : 2

C'est le crâne de Mantuok le rat-garou.

CRANE DU ROI SILENCIEUX

Poids : 2

C'est la tête du Roi Silencieux.

CRANE DE SALIE MARIE

Poids : 2

Il s'agit de la tête de Salie Marie. La forte odeur de pourriture qui s'en dégage te donne mal au coeur.

CRANE DE SOEGO

Poids : 2

Ce crâne était attaché au corps de Soego avant que tu ne décides de l'en décoller.

CRANE DE RAT-GAROU

Poids : 2

C'est un crâne de rat-garou. Mince alors, qu'est-ce que c'est laid, comme bestiole.

PENDENTIF DE YEMETH

Poids : 1

Le Pendentif de Yemeth est fait d'un étrange métal argenté. Six cristaux sont disposés tout autour du crâne, pour lui faire une sorte de couronne. Une fine lanière en cuir passe par un petit anneau fixé au sommet du crâne.

Le Pendentif de Yemeth tire son nom de son créateur, sorcier d'un âge révolu. La puissance de Yemeth était immense, mais cela n'empêcha pas les ans d'affermir leur prise sur lui. Voyant qu'il s'affaiblissait dangereusement, il se fit fabriquer ce pendentif, lequel avait pour fonction de capturer les âmes. Yemeth comptait bien l'utiliser pour puiser chez les malheureux emprisonnés dans le joyau l'énergie vitale qui lui faisait défaut. Le sorcier fut finalement tué au combat et le pendentif perdu. Les sages affirment que, même s'il venait à être retrouvé, nul mortel ne connaît aujourd'hui ses secrets.

SYMBOLE SACRE DE L'HOMME-POUSSIERE DE SOEGO

Poids : 1

Ce symbole sacré a appartenu à l'Homme-Poussière Soego. Il est en fer lourd, conçu pour être attaché autour du poignet de celui qui le porte, avec une série de petites chaînes serrées les unes contre les autres. Le symbole lui-même fait penser à un visage hurlant.

PIERRE SONORE

Poids : 2

Cette pierre sombre est couverte de poussière, comme si elle gisait là depuis de nombreuses années. On dirait un bout de statue. Runes et symboles étranges sont inscrits dessus.

Sans que tu saches pourquoi, elle te semble étrangement familière.

LANIERE EN CUIR

Poids : 1

Cette lanière en cuir sert à relier entre eux les os de l'employé squelette. Elle a tendance à s'effilocher mais semble tout de même assez solide.

VOILE PARFUME

Poids : 1

C'est un splendide voile pourpre et parfumé. Le textile dont il est fait est si léger que tu as l'impression d'avoir affaire à un rectangle de couleur vive plutôt qu'à un bout de tissu. Mais l'odeur du voile est plus remarquable encore que son aspect ; c'est sans conteste l'une des senteurs les plus exotiques et les plus excitantes qu'il t'ait jamais été donné de humer.

CHOPE CABOSSEE

Poids : 3

Cette Chope cabossée est couverte de bosses et sa poignée semble prête à tomber. Lorsque l'on voit la taille des centaines de bosses dont elle est couverte, on présume qu'elle a été utilisée pour frapper le crâne de quelqu'un.

CHOPE REMPLIE D'ENCRE

Poids : 4

Cette Chope cabossée est couverte de bosses et sa poignée semble prête à tomber. Lorsque l'on voit la taille des centaines de bosses dont elle est couverte, on présume qu'elle a été utilisée pour frapper le crâne de quelqu'un.

Cette chope contient actuellement une certaine quantité d'encre provenant d'un poisson *aileron-brogota*. Espérons que ce soit la dernière chose dont Mebbeth ait besoin au marché.

POINCON DE THILDON

Poids : 1

C'est un poinçon de bonne qualité. Le nom "Thildon" a été gravé avec soin sur son manche en bois.

PINCE

Poids : 5

Une pince couverte de suie, comme on en utilise pour manipuler le métal brûlant dans une forge.

PORTAIL DEPLIANT

Poids : 10
Utilisable uniquement par Sans-nom

C'est un étrange morceau de métal gravé en filigrane que tu as trouvé dans la Grande Fonderie. Il est tranchant, et si mince que tu peux presque voir à travers. Tu ignores à quoi il peut bien servir, mais il doit être important si tu l'as tout spécialement commandé.

Pour l'activer, il te suffit de trouver la clé.

CLE DU PORTAIL DE VLASK

Poids : 0

Cette petite bille de verre contient les agents chimiques permettant d'ouvrir un certain portail une fois. Il te suffit de la briser pour activer son pouvoir.

.
.

Toute reproduction interdite
sans autorisation
Webmasterisé par Sylvanor