Test du jeu
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LA SOLUCE DU SILLON LES EGOÛTS DU QUARTIER DES GRATTE-PAPIERS Consulter la cartographie de cette zone
Les égoûts de Sigil, accessibles à partir du quartier des Gratte-papiers, sont un lieu très intéressant pour le joueur qui a réussi à atteindre un niveau relativement élevé (j'entends aux environs de 15, c'est-à-dire normalement lorsque vous revenez des Carcères). Il regorge de monstres très puissants qui vous rapporteront beaucoup d'expérience si vous les tuez à la chaîne mais vous n'aurez aucune chance si vous vous y rendez avant de partir pour Maudith. D'ailleurs, les gardes des deux entrées des Egoûts (nord et sud-ouest) vous mettent en garde contre le danger de cet endroit.
Il y a aussi des Trélons que vous avez probablement déjà croisés dans les souterrains de Maudith. Pas très puissants, il ne rapportent que 1400 points d'expérience chacun. Mais ces égoûts sont surtout l'occasion de rencontrer des Glabrezus majeurs, les fiélons Tanar'ris les plus redoutables (comme vous pouvez le voir sur leurs caractéristiques, ça rigole pas)! Quel intérêt? Outre l'expérience, ils vous permettent de récupérer sur leurs cadavres des objets *très* puissants que vous ne pourrez récupérer (à part l'Egide des Tourments) nulle part ailleurs. Génial non? A un détail près. Gros détail en effet, car il faut savoir que ces Glabrezus n'apparaissent pas tout le temps. Ils apparaissent assez rarement, en fait (environ à 30% des visites il y en a un ou plus). De surcroît, la fréquence de dépôt des objets qui nous intéressent est encore plus rare (mais alors là vraiment très très rare). Platter, une fois de plus, a travaillé là-dessus pour nous rédiger une excellente rubrique de statistiques sur la fréquence d'apparition des Glabrezus majeurs et de dépôt de nos objets tant convoités. Tout se trouve ici. Les équipements à récupérer sont l'Anneau Zéro, le Bouclier de Bayle (bracelet), l'Egide du Tourment (anneau), l'Umei-Kaihen (dagues coup-de-poing), et la Terre et le ciel (gourdin). Notez toutefois que, bien que ces objets soient excellents, leurs descriptions les imaginent bien meilleurs qu'ils ne sont réellement. Sur un cadavre près de l'entrée nord-ouest, un charme de coeur et 41 pièces de cuivre. Plus loin, dans un coffre, des Fers de lumière qui permettent d'invoquer la magie Tempête d'éclairs. Tout en haut à droite, plusieurs étagères, dans lesquelles on trouvera une fiole murmurante, 43 pièces de cuivre, un charme de sang et une loupe. Dans le coffre ouvert juste en-dessous, une boucle d'oreille en Sphère cramoisie. En-dessous, eh bien il y a encore des étagères! Cette fois-ci, on trouvera 4 bandages et une larme de vipère. D'ailleurs, à droite de ces nouvelles étagères, on notera un passage pour remonter vers le Quartier des Gratte-papiers. Utile si vous avez des hordes d'ennemis à vos trousses.
En bas à droite, derrière une porte, un Sohmien, bien faible comparé aux autres monstres qui rôdent. Il va se ruer sur vous quand vous l'approcherez. Amusant.
C'est tout! C'est peu? Eh oui, et c'est normal. Cette zone se limite à une partie de shoot pure et simple, avec des ennemis puissants qui reviennent aléatoirement (sauf les Glabrezus majeurs que si vous quittez la carte et revenez). Elle vous permet de vous faire de l'expérience à volonté et de récupérer de puissants objets. Retour au quartier des Gratte-papiers
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