
Caractéristiques
Permet de jeter : "Fureur abyssale"
Niveau : 9 / Mage
Portée : 15 mètres
Durée : instantannée
Vitesse : 9
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : 1/2 
Description du jeu
Quand on les compare aux tanar'ris, les baatezus paraissent civilisés. Il n'existe peut-être rien de plus terrible que la fureur des Abysses. Au terme de l'incantation, le sol s'écarte sous les pieds de la victime, qui est aussitôt emportée chez les tanar'ris. Bienvenue en enfer.
Ce sort ouvre un portail sous la cible spécifiée et entraîne cette dernière jusque dans les Abysses. Le portail reste ouvert même après que la victime a été avalée. Les témoins auditifs entendent juste les cris d'effroi du malheureux, qui se fait démembrer par les impitoyables tanar'ris. Au bout de quelques secondes (c'est-à-dire une véritable éternité, pour quiconque subit un tel tourment), la victime (ou plutôt ce qu'il en reste) est recrachée par le portail.
(1) Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle est recrachée en un seul morceau. Mais si elle ne se souvient plus des tourments qu'elle vient d'endurer, ceux-ci la rattrapent en une fraction de seconde : elle subit 5-50 points de dégâts et de nombreuses lacérations apparaissent soudainement sur tout son corps.
(2) Si elle rate son jet de sauvegarde, la mort est instantanée. La victime n'est plus qu'un puzzle sanguinolent.

L'avis du Sillon
Cette bonne vieille fureur abyssale n'a pas concurrence quand il s'agît de calmer un boss ou un ennemi unique encombrant! 5-50 points de dégâts infligés d'office à la cible, ou une destruction totale si la cible échoue au jet. Attention toutefois car le sort s'avère très moyen lors des combats en nombre: il vaut mieux un sort de niveau 5 qui affecte tout le monde qu'un sort de niveau 9 qui ne fera de mal qu'à une créature du lot.

Vous récupérerez ce sort auprès de Kitla, à Maudith, une fois sa quête terminée (pour récupérer une des clefs).
|